Attaché.e d'Administration Cadre administratif pôle Pharmacie

Posté le : 12/10/2021

Description de l'offre

Le CHU de Grenoble Alpes premier trauma center de France propose un plateau de haut niveau technique de 41 salles toutes spécialités confondues adultes et pédiatriques recrute pour son pôle Pharmacie :

 

Un.e Attachée d'Administration Cadre administratif de pôle 

 

Il s'agit d'un contrat à durée indéterminée à pourvoir à compter du 01/11/2021.

Quotité de temps de travail : 100 % (Temps complet)

 

V.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu d’exercice : Pavillon Vercors

Horaires : sans référence horaire, cadre en forfait jour

  • Astreintes : non
  • Gardes : non
  • Travail dimanches et jours fériés : non

Télétravail : Ce poste est éligible au télétravail, dans le cadre fixé par l’institution

Grade associé : Attaché d’administration. Titulaire ou en CDI.

Profil de poste – cadre administratif pôle Pharmacie 

 

Missions

Le cadre administratif complète l’action du pharmacien gérant de la PUI ou son représentant et du cadre supérieur sur l’organisation et le management des ressources et des processus administratifs. Il participe aussi à la conception et à la mise en œuvre des projets du pôle. 

Collaborateur direct à la fois du directeur délégué de pôle et du chef de pôle, le cadre administratif les assiste dans l’exercice de leurs missions. Sous leur autorité, il assure les missions suivantes :

Gestion administrative du pôle pharmacie : 

  • Interlocuteur direct du chef de pôle, du directeur délégué, du cadre supérieur de santé, des cadres de santé et adjoints des cadres, des pharmaciens et des partenaires administratifs extérieurs au pôle (DAF, DRH, CPAM, Trésorerie) pour toutes sollicitations.
  •  
  • Gestion des documents stratégiques : rédaction des comptes rendus du bureau de pôle, bilan annuel d’activité, Assemblée Générale des personnels, conférences de pôle, conventions de prestations et sous traitance, autorisations ARS, suivi de l’enveloppe budgétaire allouée au pôle pour les équipements hôteliers, courriers et enquêtes divers.
  • Coordination de projets, analyse de gestion, supervision des facturations à l’extérieur (en liaison avec
  • l’équipe administrative de la rétrocession, stérilisation, préparations pharmaceutiques et médicaments)
  • Gestion RH du personnel non médical : suivi du tableau des emplois et tableau des mouvements sur le suivi des effectifs et des demandes de remplacements, gestion de toute situation individuelle (avancement, concours, mobilité, assignations …), gestion des habilitations, suivi du plan de formation, suivi des processus administratifs
  • Participation au management des équipes administratives du pôle
  • Suivi ponctuel des demandes du personnel médical (GT-MED, planning des astreintes des pharmaciens)
  • Aide à la gestion du système documentaire qualité du pôle

 

IV.

COMPETENCES REQUISES

 

 

 

Management d’équipes administratives : 

  • Secteurs concernés : Secrétariat du pôle et assistante du pôle, Gestionnaire RH du pôle, Adjoints administratifs de la rétrocession et des MDS
  • Gestion des recrutements, de l’organisation et du suivi des missions, définition des besoins de formations
  •  
  • Conduite des entretiens annuels et définition des objectifs individuels et/ou de services, coordination des
  • plannings, réunions d’équipe
  •  
  • Suivi des prix des produits rétrocédés dans les logiciels métiers, suivi des indicateurs de la rétrocession et
  • des requêtes diverses (contrôles CPAM, rejets…)

 

Profil

III.

COMPETENCES REQUISES

Savoir-faire (compétences attendues)

  • Connaissance de la structuration de l’hôpital, du positionnement d’une PUI et des contacts aux interfaces du pôle
  • Connaissance du pôle pharmacie, de ses intervenants, du fonctionnement des services
  • Connaissance de la réglementation dans son domaine d’activité- Connaissance des logiciels rattachés à la fonction

 

Savoir-être (qualités requises) :

  • Organisation, rigueur, réactivité, adaptabilité, esprit d’initiative et force de propositions
  • Esprit d’analyse et de synthèse et capacité à rendre compte
  • Autonomie sur son domaine d’activité
  • Aptitudes rédactionnelles et managériales
  • Très bonnes capacités relationnelles et de travail en équipe

Exigence institutionnelle : Chaque collaborateur est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.

 

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : A compter du 01/11/2021
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : UF 1559
  • Date limite des dépôts de candidature : 31/10/2021
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, à l'attention de : - Monsieur Pierrick BEDOUCH (pbedouch@chu-grenoble.fr) - Madame Alice LANGLET (alanglet@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 12/10/2021