Attaché d'Administration Hospitalière

Posté le : 30/01/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour son secteur  gestion des carrières-paie-concours.

  • Un Attaché d'Administration Hospitalière

Il s'agit d'un poste à temps plein

 

Missions

 

Missions du service :

La Direction des Ressources Humaines du CHU de Grenoble a pour missions :

- Le recrutement (embauche de personnels, organisation des concours au profit du CHU et des Etablissements hospitaliers du Département de l’Isère),

- La gestion des carrières, la préparation et le suivi des commissions paritaires,

- Le suivi de la notation et de la prime de service,

- La mise en oeuvre de l'évaluation des personnels,

- La gestion du Comité Technique d'Etablissement,

- La gestion des 3 CHSCT,

- La mise en oeuvre d'une politique d'amélioration des conditions de travail,

- La réinsertion professionnelle des agents reclassés pour raisons de santé (CIRP),

- La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,

- La préparation des dossiers de retraite des agents, présents et partis

- La validation de la paie et de la saisie des nomenclatures de paie et de statut,

- Le suivi des questions syndicales et des autorisations d’absences syndicales,

- La politique de promotion professionnelle,

- Le suivi du tableau des emplois et des mensualités.

 

Les activités spécifiques au poste :

- Encadrement du Service Concours - Carrière- Paie – Maladie – Retraite - Secrétariat/Classement (organisation et contrôle du travail, coordination des secteurs, évaluation des agents)

- Conseiller technique auprès des adjoints des cadres et des équipes de chaque secteur

- Mise en oeuvre de la logistique nécessaire au fonctionnement de chacun des secteurs

- Mise en oeuvre dans CPAGE, en liaison avec le service informatique des nouvelles modalités en matière réglementaire relatives au statut du fonctionnaire et contrôle de la mise en application

- Mise à jour et diffusion de l’information relative au statut de la Fonction Publique Hospitalière dans les domaines relatifs, aux carrières des fonctionnaires (réglementation, notes d’informations, procédures, etc…

- Conseils et renseignements aux interlocuteurs internes et externes au CHU

- Rédaction de procès-verbaux, de courriers, synthèses, notes de service, rapports, mémoires…

- Traitement des dossiers et mise en oeuvre des conseils de discipline en CAPL/CAPD

- Traitement des recours gracieux et contentieux relatifs aux secteurs encadrés

 - Conduite d’études diverses en lien avec les prérogatives du service

- Instruction de dossiers transversaux en lien avec les secteurs encadrés (exemples : prélèvement à la source, dématérialisation des pièces justificatives, certification des comptes, contrôles paie, PPCR, retour à l’emploi, gestion du handicap, réforme des retraites…

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste :

- Le DRH et le DRH Adjoint

- L’équipe de Direction du CHUGA

- Les partenaires sociaux

- Les services du CHUGA

- Les Cadres et Cadres Supérieurs, Directeurs des Soins

- Les Agents du C.H.U.

- Les Etablissements extérieurs,

- Autres (assurance, avocats, …)

Profil

Les compétences spécifiques :

- Aptitudes rédactionnelles

- Esprit d’analyse et de synthèse

- Connaissance de la réglementation

- Aptitudes en matière de management et d’encadrement d’équipes

- Aptitudes organisationnelles

- Excellent relationnel

 

Conditions de travail dans le poste :

- Horaires : 9h30/17h30

- Astreintes : néant

- Gardes : néant

- Travail dimanches et jours fériés : non

 

Contraintes particulières :

être à l’écoute des besoins des équipes de travail et des interlocuteurs extérieurs au service, être disponible. Gérer des dossiers en respectant les délais imposés par la réglementation.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : 1er juillet 2019
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : DRH / secteur gestion des carrières-paie-concours
  • Date limite des dépôts de candidature : 01/04/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : Mme Sandrine SAINVOIRIN Responsable RH secteur recrutement / Mobilité Gestion des contractuels-chômage ssainvoirin@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 05/02/2019