Assistant.e RH - Secteur recrutement/Mobilité et Gestion des Contractuels

Posté le : 14/10/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour sa Direction des Ressources Humaines dans le secteur Recrutement/Mobilité et Gestion du Personnel

un.e  Assistant.e  en gestion des Ressources Humaines

            (grade Adjoint.e des Cadres Hospitaliers - Diplôme de niveau IV  minimum )

Il s'agit d'un poste à temps plein à pourvoir dès janvier 2020.

Merci d'adresser une lettre de motivation et un CV avant le 15.11.2019  afin que nous puissions étudier votre candidature.

Missions

EXIGENCE INSTITUTIONNELLE : Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.

Lieu d’exercice :

DRH – Pavillon Dauphiné 1er étage

 

Missions du service :

  • La Direction des Ressources Humaines du CHU de Grenoble a pour missions :
  • La gestion des carrières, la préparation des commissions paritaires, des dossiers paritaires et des notations, organisation des concours pour le CHU et l’ensemble du Département de l’Isère
  • Le recrutement (embauche de personnels pour les remplacements et sur emplois permanents),
  • La gestion des personnels contractuels
  • Le suivi de la mobilité (changements d’affectation, réintégrations, réemploi) des agents de l’établissement
  • L’indemnisation des personnels au chômage
  • La préparation des dossiers de retraites des agents
  • La validation de la paie et de la saisie des nomenclatures de paie et de statut
  • Le suivi des questions syndicales et des autorisations d’absences syndicales
  • La politique de promotion professionnelle
  • Le suivi du tableau des effectifs et des mensualités
  • La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
  • La gestion et le suivi du temps de travail des agents.

 

Les activités spécifiques au poste :

  • Recensement prévisionnel des besoins en personnel (emplois permanents et demandes de remplacement) – Suivi du tableau des mouvements
  • Réalisation et suivi des tableaux de bord des emplois permanents vacants, du prévisionnel d’entrées et sorties mois / mois
  • Communication sur les offres d’emploi de l’établissement (publication sur Intranet et Internet et presse spécialisée), Participation à des salons professionnels et/ou de recrutement
  • Gestion du recours à l’intérim para-médical 
  • Vérification du respect des conditions règlementaires des contrats de travail et veille règlementaire
  • Préparation des propositions de rémunération sur recrutement cadres B et A
  • Information et conseil sur les problématiques RH des personnels contractuels
  • Participation aux journées d’accueil pour les nouveaux arrivants
  • Coordination de l’équipe du recrutement (5 agents), encadrement de premier niveau
  • Gestion des recrutements des personnels de la Recherche clinique financés par les crédits de recherche, des postes gagés et de l’aumônerie, suivi des contractuels recrutés sous statut local (CRIH, Recherche)
  • Gestion et contrôle des titres de séjours des personnels hors U.E

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste :

  • Le DRH et DRH Adjoint
  • L’Attachée d’Administration Hospitalière en charge du service Recrutement/mobilité-Gestion des contractuels/ Indemnisation des demandeurs d’emploi
  • La Direction des Soins et services aux patients
  • Les pôles (cadres coordonnateurs et cadres administratifs)
  • Le Pôle Pilotage Médico-Economique et le Pôle Recherche
  • Les demandeurs d’emplois, les agents en recherche de mobilité
  • Les acteurs locaux en charge de l’insertion professionnelle et de l’accès à l’emploi (Pôle Emploi, APEC, Missions locales, Antenne Emploi Mairie de l’agglomération, Cap Emploi, le CdG 38), les agences d’intérim

Profil

Les savoir-faire spécifiques :

Méthodes et outils de recrutement et de mobilité en interne et en externe.

Connaissance du Statut de la Fonction Publique

(Une connaissance de la Fonction Publique Hospitalière est un atout indéniable)

Maîtrise des logiciels Word, Excel, CpageI, Business Object.

Diplôme de Niveau III souhaité (Bac + 2)

 

Les qualités requises :

Sens du travail en équipe

Sens des relations humaines

Goût pour la communication

Rigueur - Organisation

Diplomatie

 

Conditions de travail dans le poste

  • Horaires : Temps plein, décompte temps travail en jours (20 jours RTT par an).
  • Contraintes particulières : Néant
  • Astreintes : Néant
  • Gardes : Néant
  • Travail dimanches et jours fériés :Néant

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Janvier 2020
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : DRH - Secteur recrutement/Mobilité et Gestion des Contractuels
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/11/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Mme Sandrine SAINVOIRIN - AAH Responsable RH - Secteur Recrutement/mobilité et Gestion des Contractuels SSainvoirin@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 14/10/2019