Assistant.e Médico-Administratif.ve

Posté le : 12/05/2020

Description de l'offre

Le CHU GRENOBLE ALPES Recrute pour son service Rhumatologie :

- Un/Une Assistant.e Médico-Administratif.ve

Il s'agit d'un CDD susceptible de se pérenniser.

 

Missions

Activites specifiques au poste

MUTUALISATION avec polyvalence sur tous les postes.

  • Accueil physique et téléphonique des patients (SVI)

    • Gestion des RDV : Vérification et/ou mise à jour des données administratives du patient (adresse et tél) ainsi que des médecins correspondants
    • Validation du rendez-vous
    • Cotation des actes
    • Impression des plannings des consultations pour les médecins, et pour l’accueil
    • Répartition des salles de consultation en fonction des médecins consultants (tableau)
    • Prise de messages pour médecins et paramédicaux
    • Orientation des patients
    • Inscription compte MyChuga
    • Envoi au BDE le planning des consultations à J-1 semaine (création des venues après 16h00)
    • Gestion des demandes et prises de RDV en ligne.
  • Secrétariat de Bureau

    • Gestion des messages et demandes de l’équipe médicale, en rapport avec les patients
    • Gestion des messages extérieurs, provenant des patients, médecins de ville
    • Numérisation des documents (Scanhul)
    • Gestion de la boîte d’envoi Easily : envoi des courriers de consultation
    • Gestion de la liste des courriers sans dictée dans Easily (courrier de l’interne à envoyer à un senior pour validation)
    • Programmation d’examens/gestes interventionnels post-consultation sur le logiciel IPOP
    • Rappel des patients inscrits au programme IPOP 24 h avant pour confirmation heure de convocation
    • Accueil Physique et téléphonique du public (SVI)
    • Gestion des demandes de copie de dossier.
  • Secrétariat de Programmation

    • Programmation des bilans d’HDJ (point hebdomadaire avec IDE de coordination)
    • Programmation des hospitalisations complètes (point hebdomadaire avec cadre de santé)
    • Programmation des RDV de consultation des patients hospitalisés
    • Gestion de la boîte d’envoi Easily : envoi des courriers d’HC et d’HDJ
    • Validation du PMSI HDJ et HC
    • Gestion du mouvement des patients en HC et HDJ
    • Récupération des bilans d’HDJ avant la venue des patients
    • Gestion de la liste des courriers sans dictée dans Easily (courrier de l’interne à envoyer à un senior pour validation)
    • Numérisation des documents (Scanhul)
    • Accueil Physique et téléphonique du public
    • Gestion des messages et demandes de l’équipe médicale, en rapport avec les patients hospitalisés
    • Gestion des messages extérieurs, provenant des patients, médecins de ville, en rapport avec les patients hospitalisés.
  • Secrétariat de Frappe 

    • Frappe des courriers de consultation et d’hospitalisation (HC + HDJ)

      NB : Les activités spécifiques liées au poste sont susceptibles de modifications, selon l’évolution des pratiques et des activités du service.

Profil

COMPÉTENCES ET QUALITES REQUISES

  • Respect de laconfidentialité, discrétion, obligation de réserve
  • Ecoute et disponibilité, sens de l’accueil
  • Organisation et rigueur
  • Maitrise de l’expression française écrite et orale
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Esprit d’équipe (solidarité, collaboration)
  • Connaissances des outils de bureautique : EASILY, CRISTAL LINK (GESTACT, IPOP, PTHA, DIAGSCD), Outlook, Word, Excel
  • Capacité à prioriser en fonction de l’activité (savoir s’adapter à une charge de travail fluctuante)
  • Qualité relationnelle.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : 01.09.2020
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Pôle 26 - Appareil Locomoteur Chirurgie Réparatrice et Organes des Sens
  • Date limite des dépôts de candidature : 30/05/2020
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à : Mme TIERTANT Assistante Médico-Administrative référente Encadrant des secrétariats médicaux CTiertant@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 12/05/2020