Assistant(e) Médico Administratif(ive) en Réanimation médicale et surveillance continue

Posté le : 12/04/2019

Description de l'offre

Le CHU  Grenoble Alpes recrute pour son Pôle Urgences Médecine Aigue

  • Assistant(e) Médico Administratif(ive)

il s'agit  d'un poste à  temps plein

 

 

Missions

ACTIVITES SPECIFIQUES

 - Accueil téléphonique et actions liées (transmission de l’information)

 - Réception, tri et envois des courriers

-  Accueil et prise de RDV des familles

-  Ouverture des dossiers à l’entrée des patients (recherche archives, numérotation des dossiers, mise en place des différentes pochettes, organisation du dossier, mise à jour d’une base interne au service)

-  Frappe des comptes-rendus dans Gulper

- Clôture papier et informatique des dossiers à la sortie des patients (DIAGSCD) sauf patients DCD, avec suivi régulier

- Participation au rangement commun des dossiers et des examens

- Préparation de bons de transports pour les patients sortants de l’hôpital

 

COMPETENCES PROFESSIONNELLES

 - Maîtrise des logiciels Word, Cristal-Link, Outlook, Ic-Dict et Ic-Box ; maîtrise Internet

 - Maîtrise de l’orthographe et de la terminologie médicale

- Maîtrise des retranscriptions de dictée médicale

- Connaissance des logiciels Excel et Réasic

- Connaissance des outils et des règles dans la transmission médicale, du secret médical et du devoir de réserve

 

-HIERARCHIE

Liens hiérarchiques

N+1 = Secrétaire Médicale Référente du PUMA

N+2 = Attachée d’Administration Hospitalière du PUMA

N+3 = Médecins responsables de l’UF de Surveillance Continue + UM de Réanimation Médicale + Chefferie

N+4 = Responsable Médical du PUMA

Professionnels Directs

Médecins du Service

Secrétaire Médicale Référente (en relation avec les cadres de santé)

 

Profil

QUALITES PROFESSIONNELLES ET RELATIONNELLES

- capacités :

- organisation de travail rigoureuse, logique et transmissible

- évaluation précise des priorités

- adaptation et évolution des connaissances

- anticipation et flexibilité

- aptitudes :

- écoute, transmission et partage

- accueil, discrétion et respect d’autrui

- engagement responsable envers son secteur et l’établissement

- sens du service public

- requis :

- entraide, solidarité, disponibilité, polyvalence parfaite sur les 2 secteurs

- tenue et propos corrects

- respect des codes et des règlements intérieurs de l’institution

confidentialité

 

TEMPS DE TRAVAIL, HORAIRES, CONTRAINTES

Temps de travail : 100 % soit 37 h 30 sur 5 jours

Horaires : 2 horaires possibles : 8h-15h50 ou 9h10-17h

Alternance horaire sur cycles de 3 semaines

Présence de 9 h 10 à 17 h 00 prioritaire en cas d’absences ou congés

Contraintes : Travail en trinôme des secrétaires d’hospitalisation

Permanence téléphonique de 8 h à 17 h en collaboration avec la secrétaire de Chefferie

Prise de la ligne téléphonique de Chefferie le mercredi

Planification des congés permettant la continuité de service

Présence de 2 secrétaires sur 3 durant les congés

Port de la blouse (ou tenue hospitalière) obligatoire

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : 15 mai 2019
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Réanimation médicale et Surveillance continue
  • Date limite des dépôts de candidature : 30/04/2019
  • Contact : merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : Mme Nadine BLACHE Cadre administratif de pôle Nblache@chu-grenoble.fr Mme Pascale PEYSSON MASSE Secrétaire médicale PPeysson-masse@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 12/04/2019