Assistant(e) Médico Administratif(ive) en pédopsychiatrie

Posté le : 21/05/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute  pour son pôle Psychiatrie

  • Assistant(e) Médico Administratif(ive) en pédopsychiatrie

Il s'agit d'un poste  à  temps plein

Missions

Activités spécifiques au poste de secrétariat :

Consultations :

- Réception, évaluation, gestion et éventuellement réorientation des nouvelles demandes deconsultations et de la liste d’attente

- Accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille venant en consultation (ciblage des rendez-vous de première consultation),

- Préparation des consultations : envoi des convocations et documents aux familles,

- Préparation et gestion des dossiers de consultation (scan des documents pour EASILY)

- Programmation des bilans neuropsychologiques fait dans l’unité selon les disponibilités de laneuropsychologue

 

Activité liaison-urgences :

- Assurer le suivi des situations (activité prioritaire) et être en capacité d’orienter les familles des

enfants suivis par l’équipe vers les interlocuteurs adéquats.

- Coordination entre l’équipe de pédopsychiatrie, les pédiatres et les familles pour fixer lesrendez-vous

- Mise à jour au quotidien des dossiers médicaux et du tableau de présence des patients

- Lien avec les professionnels extérieurs (récupérer les comptes rendus d’hospitalisation

antérieurs, courriers de suivis en consultation, etc…)

 

Activités transversales :

- Gestion des archives

- Suivi qualité du dossier hospitalier (contrôle, classement),

- Mise à jour des dossiers médicaux sur EASILY

- Gestion des plannings des médecins du service (consultations, planning d’activités,déplacements, cours, réunions, …),

- Frappe des courriers médicaux (compte-rendu de consultations, interventions depédopsychiatrie de liaison et d’urgences, bilans, synthèses, cas cliniques, comptes rendus de réunion…)

- Recueil et Saisie PMSI

- Secrétariat de la Clinique Universitaire de Psychiatrie Psychologie du Couple et de l’Enfant

(accueil, frappe de courrier, gestion de planning du responsable de la structure, organisation de réunions, cours, formation, etc)

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste :

Relations hiérarchiques : Secrétaire Référente, Cadre Administratif

Relations fonctionnelles : l’équipe médicale, cadre de santé, équipes soignantes du service, équipes

soignantes et médecins de l’HCE, médecins extérieurs, les différents services administratifs, sociaux,

médico-techniques et médicaux concernés.

Profil

Compétences spécifiques :
- Maîtrise parfaite de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, GestAct, DiagSCD, Swap, Easydict,
Easily,DMU Ped)
- Sens du contact et du travail en équipe
- Esprit d’initiative et sens des responsabilités
- Sens de l’organisation et capacité d’adaptation
- Réactivité, pouvoir travailler dans la temporalité des urgences
- Excellente orthographe
- Discrétion

Conditions de travail dans le poste :
- Temps de travail : 100 %
- Horaires 8 h30 – 16 h20 (1 permanence par semaine jusqu’à 18h)
- Contraintes particulières : répartition des absences (CA, RTT, FE, …) conformément à laréglementation et aux nécessités du service (permanence de secrétariat à organiser avec le deuxième poste de secrétaire de pédopsychiatrie
- Astreintes : non
- Gardes : non
- Travail dimanches et jours fériés : non

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : a compter du 17 juin 2019
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Pédopsychiatrie
  • Date limite des dépôts de candidature : 05/06/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : Mme Dominique BOUSSAND Cadre administratif Dboussand@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 21/05/2019