Assistant(e) Médico Administratif(ive)

Posté le : 08/02/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute  pour son service Hépato-Gastroentérologie

  • Un(e) Assistant(e) Médico Administratif(ive)

Il s'agit  d'un poste à temps plein

Il s'agit d'un poste vacant avec possibilité de pérennisation

Missions

Activités spécifiques au poste 

BUREAU DES ENTREES :

Accueil physique des patients :

  • « Aiguillage » des patients dans les différentes unités d’hospitalisations ou autres services

  • Donner les RDV de consultations des patients qui se présentent à l’accueil et des patients sortants de consultations
  • Validation de la venue du patient sur DRDV et Easily
  •  

Etablissement du dossier administratif :

  • Lors d’un RDV de consultation :

  • Création de venues pour les consultations, les examens endoscopiques et de laboratoire, (Logiciel PASTEL - étiquettes – fiche circulation)

Création des comptes MyChuga

Cotation des actes de consultations sur GESTACT avec pré-cotation la veille (sortir listes des venues du lendemain), Vérification et exhaustivité des listings de cotations et corrections éventuelles

 

 

ACCUEIL TELEPHONIQUE :  

  • Réception des appels téléphonique : Prise des rendez-vous de consultations, dispatcher les appels
  • Réception du courrier :

-  Tri du courrier avec dispatching aux personnes concernées

-  Tri des examens, avec recherche éventuelle du médecin concerné ou service concerné

-  Ouverture de courriers de certains médecins

  • Commander dossiers se situant aux archives (SWAP) 
  • Prise en charge des modifications de planning de rendez-vous à la demande de médecins pour absence imprévue, congrès…
  • Mettre sous pli et envoi des courriers tapés

 

FRAPPE COURRIERS :

  • Compte rendu de consultations
  • Compte rendu d’hospitalisation de jour  et PMSI

 

 

DOSSIERS : 

  • Sortie de dossiers pour consultations (en cours de passage au 0 dossier suite déploiement Easily)
  • Numérisation des documents suite mise en place 0 dossier pour les patients transplantés

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste

Liens hiérarchiques

  • La secrétaire médicale référente

  • Le cadre administratif de pôle

Profil

Compétences requises

  • Respect de la confidentialité, discrétion, obligation de réserve

  • Ecoute et disponibilité

  • Organisation et rigueur

  • Maitrise de l’expression écrite et orale française

  • Autonomie et esprit d’initiative

  • Connaissance des outils bureautiques : CRISTAL LINK (DRDV, SWAP, GESTACT), EASILY, Outlook, Word.

  • Qualité relationnelle

  • Être capable de s’adapter à une charge de travail fluctuante

 

Conditions de travail dans le poste

Turn over par demi-journée sur les différentes tâches

Horaires :

  • 7 h 30 – 15 h 20

  • 8 h - 15 h 50

  • 9 h 10 – 17 h

  • Travail week-ends et jours fériés: non

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Service Hépato-Gastroentérologie
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/02/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : Mme Françoise BARDIN Assistante Médico Administrative référente FBardin@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 08/02/2019