Assistant(e) Médico-Administratif (ive) pour le service de Neuro-radiologie et IRM (CDD) - Secrétaire Médicale

Posté le : 29/08/2019

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour un remplacement de 3 mois en CDD pour le service de neuro-radiologie et IRM

Un ou Une Assistant (e) Médico-Administratif (ive)

Il s'agit d'un poste à temps plein.

Une expérience en secrétariat médical est requise.

Grade : adjoint administratif

Exigence institutionnelle

Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.

Le service de Neuro-radiologie et d’Imagerie par Résonance magnétique est situé sur le site Nord, réparti sur deux emplacements différents : la Neuro-radiologie au 4e étage de l’Hôpital Michallon et l’IRM dans un bâtiment extérieur.

Les activités spécifiques au poste :

• Gestion des rendez-vous de scanners et IRM cérébraux, pelviennes, digestives et cardiaques.

• Accueil physique des patients. vérification stricte de l’identité de chaque patient hospitalisé ou consultant.

• Edition des comptes rendus d’examens scannographiques, IRM et angiographiques.

Imagerie interventionnelle :

• Planification des différents actes diagnostiques et thérapeutiques.

• Planification des consultations médicales de suivi

• Organisation de l’hospitalisation en coordination avec les services hébergeurs ou en chirurgie ambulatoire.

• Traitement et archivage des dossiers.

Les relations professionnelles spécifiques au poste

• Relations fonctionnelles :

- Les équipes médicales et paramédicales du service de Neuro-radiologie et des différents services du CHUGA.

- Le personnel en charge du nettoyage des locaux. Les correspondants externes.

• Relations hiérarchiques :

- Secrétaire Médicale Référente du Pôle Imagerie.

- Cadre de santé.

- Cadre coordinateur de santé du Pôle Imagerie.

Savoirs faire/technicité

• Maîtrise de l’orthographe et de la terminologie médicale.

• Utilisation du logiciel Système d’Information Radiologique (SIR), du logiciel IP OP pour la programmation des examens interventionnels, cristal link, WORD, outlook.

• Mettre à jour ses connaissances en fonction de l’évolution des techniques et logiciels.

Savoirs être

• Maîtrise de soi, patience, écoute, faire preuve de diplomatie avec ses interlocuteurs.
  • Respect du patient et sens de l'éthique : neutralité de jugement et bienveillance pour les patients.
  • Capacité à communiquer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Respect de son collègue de travail et des autres professionnels.
  • Respect des règles collectives (règlement CHUGA - règlement interne au service)
  • Esprit d'équipe : écoute, échanges d'idées et de pratiques, sentiment d’appartenance au groupe

pluri professionnel.

• Respect de la hiérarchie.
  • Ponctualité, disponibilité.
  • Tenue correcte vestimentaire et personnelle.
  • Rigueur dans le travail.
  • Conscience professionnelle.

Conditions de travail dans le poste :

Horaires en rotation sur la semaine du lundi au vendredi

- 7h45–15h35 - 8h-15h50, 9h10-17h ou 11h10-19h avec 40 mn de pause déjeuner.

- Samedi matin : 8h 12h en heures supplémentaires récupérées

Répartition des absences (congés annuels, RTT …) conformément à la réglementation et aux nécessités du service.

• Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Lieu : Neuro-Radiologie et IRM
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/09/2019