Assistant(e) Médico-Administratif

Posté le : 26/12/2018

Description de l'offre

L’Unité Rhône-Alpes d’Accueil et de Soins pour les Sourds du CHU de Grenoble propose un  poste de secrétaire médical(e) à 80% disponible immédiatement

  • Mission d’accueil auprès d’un public sourd, de coordination des rendez-vous, de secrétariat

  • Travail en équipe avec 3 médecins, 1 cadre de santé, 1 assistante sociale, 3 intermédiatrices diplômées, 5 interprètes, 2 psychologues, 1 secrétaire.

  • Equipe formée de professionnels sourds et entendants, utilisant tous la langue des signes.

  • Compétences requises :

    • Niveau élevé en langue des signes

    • Compétences en secrétariat et bureautique

Missions

  • Accueil physique ou à distance (téléphone, fax, mail…) des patients, des familles et des professionnels, en français ou en  langue des signes française.
  • Planification des rendez-vous : patients/médecins de l’unité/ intermédiatrice/ interprètes au sein de l’hôpital  ou en extra hospitalier.
  • Programmation des interventions des interprètes et des intermédiateurs dans le respect des règles de fonctionnement.
  • Gestion des dossiers patients.
  • Classement des documents et archivage des dossiers.
  • Dactylographie des lettres, certificats, convocations.
  • Saisie des consultations sur GESTACT (cotation des actes).
  • Planification de réunions de concertation en tenant compte des différents participants.
  • Prise de note et rédaction des comptes rendus de réunion d’équipe.
  • Encadrement des stagiaires étudiants en secrétariat médical.
  • Dactylographie de documents divers (courriers, publications médicales, comptes rendus de rencontres extérieures au CHU…)

Profil

Compétences techniques :

  • Pratique courante du Français et de la Langue des Signes Française
  • Bonne connaissance de la culture sourde
  • Savoir utiliser les outils bureautiques : PC, imprimante, fax, téléphone, téléphone portable, scanner, photocopieur...
  • Maitriser les  logiciels  bureautiques utilisés au CHU (Outlook, Excel, Word, Internet,  Cristalnet…).
  • Savoir rédiger et mettre en forme un document de façon autonome.

 

Compétences relationnelles 

  • Acquis ou à acquérir : Savoir établir une communication avec des personnes sourdes, et posséder une solide expérience du contact avec celles-ci.
  • Etre capable de travailler en équipe, avoir une communication claire, précise et agréable.
  • Doit être efficace, discret, ponctuel, adaptable et réactif.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : 02-01-2019
  • Temps de travail : 80%
  • Lieu : Unité Rhône-Alpes d'Accueil et de Soins pour les Sourds
Dernière mise à jour le 26/12/2018