Assistant.e de prescription / Conseiller.e en génétique

Posté le : 13/12/2021

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un.e Assistant.e de prescription / Conseiller.e de génétique

Grade : Ingénieur Hospitalier

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD de 08 mois) à pourvoir à compter du 07/02/2022.

Quotité de temps de travail : 100 % (Temps complet)

Activités principales

• Coordination des dossiers AURAGEN
  •  Consultations de conseil génétique et de diagnostic présymptomatique
  •  Suivi de dossiers patients de génétique clinique

Tâches habituelles,  quotidiennes

Activité AURAGEN :

• Communication et animation de la communiuté médicale de l'Arc Alpin sur le dispositif AURAGEN
  • Co-gestion avec l'équipe de la liste des dossiers patients éligibles à AURAGEN sur une base de données
  • Préparation des dossiers et présentation aux Réunions de Concertation Pluridisciplinaire génomiques avec remplissage des fiches de RCP dédiées
  • Saisie des dossiers de patients dans les outils de e-prescription en ligne (HYGEN pour la plateforme AURAGEN)
  • Réalisation des consultations d'information pré-test génomique
  • Assistance aux cliniciens des Centres de Référence et Centres de Compétence Maladies rares qui prescrivent des séquençages de génome

Génétique clinique :

• Réaliser des consultations de conseil génétique et de diagnostic présymptomatique en binôme avec une psychologue et/ou un praticien de génétique médicale
  • Assurer le suivi des dossiers des patients vus en génétique clinique (lien avec les laboratoires pour récupérer des résultats, discussion des dossiers avec les médecins, présentation des dossiers en réunion, contact avec les familles pour récupérer des documents manquants par exemple)
  • Participation aux réunions de groupe et aux activités de l'équipe dans le cadre du CRMR anomalies du développement

Pré-requis à la prise du poste

• Niveau d’étude requis : Master de médecine prédictive et conseil génétique
  • Profil ayant une expérience autour du diagnostic présymptomatique souhaité. Relationnel, autonomie rapide et intégration à l’équipe sont les qualités requises.

• Type de contrat : CDD Détachement
  • A pourvoir le : A compter du 07/02/2022
  • Lieu : Centre de référence des anomalies du développement embryonnaire (UF 2368)
  • Date limite des dépôts de candidature : 21/01/2022