Assistant(e) de direction et Gestionnaire Financier(e)

Posté le : 24/12/2020

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recherche:

Un.e Assistant(e) de direction et Gestionnaire Financier(e)

Conditions de travail

  • Grade B
  • Horaires fixes mais pouvant être modifiés ponctuellement en fonction des besoins et réunions de travail.
  • Temps de travail : 100%
  • Type de contrat : Titulaire de la Fonction Publique ou CDD

Lieu d’exercice

  • CHU Grenoble-Alpes
  • Site NORD Bâtiment Taillefer - La Tronche

Missions

Contexte

Le Centre d’Investigation Clinique est une structure de recherche mixte (CHUGA / INSERM / UGA) localisée sur le site du CHU Grenoble-Alpes dont la mission est centrée sur la recherche clinique. Il est composé de deux Modules, l’un Plurithématique et l’autre Innovation Technologique. Dans le cadre de ses missions, le CIC participe à des projets de recherche financés en réponse à différents appels d’offre portés, entre autre, par l'Agence Nationale de la Recherche, la DGOS ou encore l’agence européenne H2020. Cette structure est amenée ainsi à travailler en étroite collaboration avec des laboratoires de recherche, mais également, et de plus en plus, avec des industriels.

L’assistant(e) de direction et Gestionnaire Financier(e) rattaché(e) au coordonnateur du CIC intervient sur l’ensemble des affaires courantes liées au travail de son responsable : gestion du courrier et des appels téléphoniques, tenue de l’agenda, classement, organisation des déplacements professionnels, rédaction de documents administratifs, préparation des dossiers, rédaction des CR de réunions, etc….Véritable bras droit du coordinateur, ses missions sont très variées allant bien au-delà des simples tâches de secrétariat puisqu’il (elle) est l’interface avec tous les interlocuteurs de son supérieur. Il (elle) doit, entre autre, non seulement assurer le suivi de la gestion financière de la structure, mais également proposer des modèles prévisionnels en vue d’assurer la faisabilité à pérenniser les personnels de la structure. En qualité de collaborateur direct (avec délégation de signature), l’assistant(e) de direction assure également le suivi de dossiers transversaux aux enjeux majeurs.

Missions et Activités principales

Le poste Assistant(e) de direction et Gestionnaire Financière du CIC consiste, en lien avec les différentes tutelles INSERM, CHUGA, UGA, à organiser, gérer, communiquer, réaliser, collaborer :

Secrétariat

  • Organiser des réunions, des rendez-vous, des déplacements, accueillir les personnes extérieures, coordonner le planning du coordonnateur, être l’interface avec des différents interlocuteurs : (agents, prestataires, responsables, partenaires)…, à informer et assurer le reporting des informations aux personnes concernées.
  • Collaborer au processus de recrutement du personnel, CDI, CDD et stagiaire de la structure via les différentes tutelles ; attribuer les habilitations liées à la structure.
  • Assurer la« logistique » : commande de fournitures, le suivi des inventaires, organisation des locaux.
  • Participer au système d’information et au système qualité de la structure dans le cadre de ses missions.

Finance

  • Gérer les finances de la structure, avec mise en oeuvre de modèles prévisionnels adaptés,
  • Établir et suivre les commandes, missions, gratifications,
  • Suivre et contrôler les opérations comptables en particulier pour l’établissement d’une stratégie prospective « dépense et recrutement »,
  • Classer et archiver les justificatifs des opérations comptables et financière
  • Suivre et implémenter l’évolution des règles de financement de la structure
  • Appliquer la réglementation budgétaire en matière d’engagement des dépenses via des progiciels de commande et de gestion financière ainsi que la dématérialisation des procédures et des actes.

Ressources Humaines

  • L'aide au recrutement
  • Gérer les dossiers des membres de l’équipe
  • Gérer les habilitations au Serveur Informatique du Service
  • Gérer des conventions des stages avec INSERM – UGA –CHUGA.

Profil

Compétences

  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point, Access, SQL
  •  Connaissance de logiciel de comptabilité serait fortement appréciée
  • Optionnel Logiciel SIFAC, SAFIR, BO appréciée
  • Intérêt pour l’informatique et les chiffres
  • Maîtrise de l’anglais (projets européens)
  • Bonne expression écrite et orale

Savoir être

  • Qualités relationnelles, tact et diplomatie
  • Sens de la communication Sens du travail en équipe
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité d’autonomie et d’initiatives, en sachant rendre compte de son travail
  • Esprit de synthèse et d’analyse
  • Bonne présentation et réactivité

Diplôme

  • Bac + 2 minimum
  • Domaine de formation souhaité : comptabilité et/ou gestion financière

 

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dés que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Centre d’Investigation Clinique CIC 1406 de Grenoble
  • Contact : Merci d'adresser vos candidatures (CV + Lettre de Motivation) au Pr Moreau-Gaudry alexandre.moreau-gaudry@univ-grenoble-alpes.fr ainsi qu'à cic@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 05/01/2021