Assistant(e) au contrôle de gestion et au contrôle financier (Adjoint des cadres)

Posté le : 25/10/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour le pôle Finances et Système d'Information

Assistant(e) au  contrôle de gestion et contrôle financier

Il s'agit d' un poste  à temps plein susceptible d'être pérennisé.

Missions

MISSIONS DU POSTE

Assurer le suivi et l’évolution du fichier analytique du CHUGA 

- Etudier les modifications demandées en respectant les procédures

- Saisir les modifications validées dans Access et transmettre les modifications aux services informatiques

- Informer tous les acteurs concernés des modifications réalisées

- Editer les recueils de structure analytique

 

Suivi des dépenses par pôle et secteur

- Détermination des objectifs de dépenses par pôle et secteur et par compte

- Suivi des dépenses par pôle et par secteur, comparaison objectifs / réalisés et réalisé année N / réalisé année N-1

- Réalisation de requêtes « à la demande » pour comprendre les évolutions et les écarts

 

Participation aux enquêtes et études et appui à la réalisation de différents tableaux de bord

- Participation à l’étude SAE sur les aspects structure analytique

- Appui à la réalisation de différents tableaux de bord

 

Gestion des lits 

- Alimentation de l’outil informatique de gestion des lits (Glit),

- Recensement des fermetures saisonnières (été/hiver) et analyse de celles-ci

Profil

COMPETENCES SPECIFIQUES                                                                                                                                  

Qualités requises

-      Vous êtes en mesure d’appréhender un environnement complexe et mouvant.

-      Vous êtes rigoureux, autonome et dynamique

-      Vous avez une appétence pour l’informatique : Maîtrise des logiciels Excel, exploitation de l’Infocentre sous BO et autres bases de données (FHF, Base inter-CHU), Access

-      Connaissances générales du CHU de Grenoble

-      Connaissances du modèle de financement des hôpitaux (Tarification à l’activité, PMSI…)

 

Formation requise 

Bac + 2. Une première expérience serait un plus.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL DANS LE POSTE

Quantité de travail à 100%

Contraintes particulières : Présence aux échéances budgétaires et liées à la certification, organisation des congés avec les postes en binôme.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : 13/01/2020
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Pôle finance et Système d'Information
  • Date limite des dépôts de candidature : 14/12/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à : Mme Anne-Gaëlle CHABOD Directrice adjointe chargée du contrôle de gestion agchabod@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 28/10/2019