Assistante administrative et financière du Centre d'Investigation Clinique CIC1406 de Grenoble

Posté le : 05/04/2019

Description de l'offre

Le Centre d’Investigation Clinique est une structure de recherche mixte (CHUGA / INSERM / UGA) localisé sur le CHU Grenoble Alpes dont la mission est centrée sur la rechercher clinique. Il est composé de deux Modules, l’un Plurithématique et l’autre Innovation Technologique. Dans le cadre de ses missions, le CIC participe à des projets de recherche financés par des réponses à différents appels d’offre portés, entre autre, par l'Agence Nationale de la Recherche, la DGOS ou encore H2020. Cette structure est amenée ainsi à travailler en étroite collaboration avec des laboratoires de recherche, mais également des industriels
Dans ce contexte, le CIC de Grenoble doit remplacer son Assistante de Direction (départ en Retraite).

Missions

Assister le Coordonnateur du CIC, en étant le lien avec les différentes tutelles et partenaires – CHU / INSERM / UGA

Activités principales

Secrétariat

  • Gérer les tâches inhérentes à tout secrétariat : organiser les rendez-vous, réceptionner et filtrer des communications téléphoniques,
  • Rédiger et transmettre les informations pratiques aux membres du service ;
  • Rédiger et présenter les notes et documents du service
  • Traiter, exploiter, suivre toutes les informations relatives au service
  • Être le lien entre les différents membres de l’équipe,
  • Gestion Inventaire (INSERM – UGA)
  • Contribuer au système d’information du CIC

Finance

  • Gérer les finances de la structure en lien avec INSERM – UGA -CHUGA
  • Etablir et suivre les commandes, missions, gratifications, … de la structure
  • Suivre et contrôler les opérations comptables en particulier pour l’établissement d’une stratégie prospective « dépense et recrutement »,
  • Classer et archiver les justificatifs des opérations comptables et financière
  • Suivre et implémenter l’évolution des règles de financement de la structure

Ressources Humaines

En lien avec les tutelles pour :

  • L’aide au recrutement
  • Gérer les dossiers des membres de l’équipe
  • Gérer les habilitations au Serveur Informatique du Service
  • Gérer des conventions des stages avec INSERM – UGA -CHUGA

Cette activité nécessite de gérer simultanément les activités en cours et les demandes nombreuses (téléphone, visites) provenant du CHU, de l’INSERM, de l’UGA, de l'extérieur ou des membres de l’équipe.

Relations professionnelles spécifiques au poste

Relations hiérarchiques : Coordonnateur du CIC

Relations fonctionnelles :

  • Personnels médicaux et non médicaux du CIC
  • Les divers services du CHUGA
  • Les divers services de l’INSERM notamment avec l’Administration de la Délégation Régionale de Lyon
  • Les divers services de l’UGA

Profil

Compétences

  • Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point, Access
  • Connaissance de logiciel de comptabilité serait fortement appréciée
  • Optionnel Logiciel SIFAC, SAFIR, BO appréciée
  • Intérêt pour l’informatique et les chiffres

Savoirs être

  • Qualités relationnelles, tact et diplomatie
  • Sens du travail en équipe
  • Rigueur
  • Capacité d’autonomie et d’initiatives

Diplôme

Bac + 2 minimum  
Domaine de formation souhaité : comptabilité et/ou gestion financière

Conditions de travail

Grade C (Adjoint administratif hospitalier)
Horaires fixe mais pouvant être modifié ponctuellement en fonction des besoins et réunions.
 

 

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Centre d'Investigation Clinique, pavillon Taillefer, CHU Grenoble Alpes, site Nord La Tronche
  • Date limite des dépôts de candidature : 05/05/2019
  • Contact : Pr Alexandre MOREAU-GAUDRY (AMoreau-gaudry@chu-grenoble.fr) Mme Sylvie ROSSIGNOL (SRossignol@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 05/04/2019