Assistant(e) Administratif(ive) - secteur Qualité de Vie au Travail et Relations Sociales de la DRH

Posté le : 30/01/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour le secteur Qualité de Vie au Travail et Relations Sociales de sa DRH :

  • Un ou une Assistant(e) Administratif(ive)

Il s'agit d'un poste à temps plein en CDD avec possibilité de pérenniser le  poste.

Pour cette candidature une lettre de motivation est souhaitée en sus du CV.

 

Missions

Lieu d’exercice :

Site Nord du CHUGA

DRH – Pavillon Dauphiné 2ème étage

 

Missions du service :

La Direction des Ressources Humaines du CHU de Grenoble comprend 6 secteurs  principaux d’activités :

  • Gestion des carrières, de la paie et des concours

  • Recrutement/Mobilité, gestion des contractuels et chômage

  • Gestion des budgets et des effectifs

  • Qualité de vie au travail et relations sociales

  • Service social du personnel

  • Formation continue

     

    Activités spécifiques au poste :

  • Assistance au dispositif de suivi Risques Psycho-Sociaux (RPS), Qualité de Vie au Travail (QVT)
  • Préparation des ordres du jour

  • Envoi des convocations et des documents afférents aux réunions

  • Prise de notes en réunion et rédaction des comptes rendus.

  • Classements, archivage, suivi des dossiers.

     

  • Activités en lien avec les instances et les groupes de travail, comités de pilotage, visite CHSCT…
  • Suivi des fiches actions CHSCT

  • Gestion de la base de données et extraction des AT significatifs dans le logiciel Prorisq

  • Gestion du site intranet CHSCT

     

    Les relations professionnelles spécifiques au poste :

    Lien hiérarchique :

  • Direction des Ressources Humaines

     

    Liens fonctionnels :

  • DRH

  • Cadres de la DRH

  • Organisations syndicales, représentants du personnel…

  • Equipes pluridisciplaires et médicales

Profil

Compétences requises :

  • Gestion, organisation et secrétariat

  • Aisance rédactionnelle indispensable (prise de note et rédaction)

  • Esprit synthétique et curiosité intellectuelle

                   

    Connaissances spécifiques  indispensables :

  • Bureautique – Maitrise des logiciels Word, Excel, Power Point

     

    Connaissances spécifiques appréciées :

  • Vocabulaire des RPS et de la santé au travail

  • Connaissance du milieu hospitalier et des instances

     

    Savoir-faire :

  • Savoir comprendre, analyser, prioriser et synthétiser des informations

  • Savoir rédiger des rapports, comptes rendus et synthèses (excellentes qualités rédactionnelles requises)

  • Savoir organiser, classer et archiver des documents de diverses natures

  • Savoir identifier les informations communicables et respecter le secret professionnel

  • Savoir travailler en équipe

  •  

  • Savoir-être :

  • Qualités relationnelles

  • Autonomie

  • Adaptabilité

  • Rigueur, organisation et méthode

  • Fiabilité -Loyauté

     

    Profil du candidat :

  • Baccalauréat minimum

     

    Conditions de travail dans le poste :

  • Horaires : Forfait jours (27 CA+2 possibles et 20 RTT)

  • Astreintes : non

  • Gardes : non

  • Travail dimanches et jours fériés : non

     

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : DRH - Secteur QVT et relations sociales
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/02/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature en joignant une lettre de motivation et un CV à : Mme Félicie JOBERT Responsable Qualité de Vie au Travail et Relations Sociales - DRH - fjobert@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 30/01/2019