Assistant(e) Administratif(ive) Secteur Qualité de Vie au Travail et Relations Sociales

Posté le : 22/10/2019

Description de l'offre

La Direction des Ressources Humaines du CHU Grenoble-Alpes  comprend 6 secteurs  principaux d’activités :

  • Gestion des carrières, de la paie et des concours
  • Recrutement/Mobilité, gestion des contractuels et chômage
  • Gestion des budgets et des effectifs
  • Qualité de vie au travail et relations sociales
  • Service social du personnel
  • Formation continue

Missions

Activités spécifiques au poste :

  • Activités en lien avec les instances et les groupes de travail, comités de pilotage, visites CHSCT…
  • Préparation des ordres du jour
  • Envoi des convocations et des documents afférents aux réunions
  • Prise de notes en réunion et rédaction des comptes rendus
  • Suivi des fiches actions et dossiers CHSCT
  • Gestion de la base de données et extraction des Accidents du travail (AT) significatifs dans le logiciel Prorisq
  • Gestion du site intranet CHSCT
  • Classements, archivage
  • Assistance au dispositif de suivi Risques Psycho-Sociaux (RPS), Qualité de Vie au Travail (QVT)
  • Prise de notes en réunion et rédaction des comptes rendus
  • Suivi administratifs des dossiers
  • Classements, archivage

 

Profil

Compétences requises :

  • Gestion, organisation et secrétariat
  • Aisance rédactionnelle indispensable
  • Esprit synthétique et curiosité intellectuelle               

Connaissances spécifiques  indispensables :

  • Bureautique – Maitrise des logiciels Word, Excel, Power Point

Connaissances spécifiques appréciées :

  • Vocabulaire des RPS et de la santé au travail
  • Connaissance du milieu hospitalier et des instances

Savoir-faire :

  • Savoir comprendre, analyser, prioriser et synthétiser des informations
  • Savoir rédiger des rapports, comptes rendus et synthèses (excellentes qualités rédactionnelles requises)
  • Savoir organiser, classer et archiver des documents de diverses natures
  • Savoir identifier les informations communicables et respecter le secret professionnel
  • Savoir travailler en équipe

Savoir-être :

  • Qualités relationnelles
  • Autonomie, Adaptabilité
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Fiabilité

Profil du candidat :

  • Baccalauréat minimum

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des Ressources Humaines
  • Date limite des dépôts de candidature : 01/12/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature avec une lettre de motivation personnalisée et un CV.
Dernière mise à jour le 22/10/2019