Assistant.e achats

Posté le : 08/01/2020

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour son Département Logistique :

- Un ou Une Assistant.e achats

Il s'agit d'un poste à temps plein.

Missions

MISSIONS

L’assistant achats assiste l’acheteur dans toutes ses missions et sous son autorité, dont notamment les missions suivantes :

  • Recenser les besoins, planifier les consultations
  • Analyser les besoins en lien avec les utilisateurs en interne, et en collaboration avec les experts concernés
  • Etablir des relations de confiance avec les experts et utilisateurs internes de son portefeuille
  • Estimer le montant financier des consultations (dont benchmark) et identifier ses gains cibles puis ses gains notifiés
  • Gérer et suivre les marchés en groupement dans le cadre de son domaine d'activité (groupements régionaux ou nationaux, centrales d’achats)
  • Elaborer le Dossier de Consultation (partie technique essentiellement) en étroite collaboration avec la cellule des marchés publics et avec le soutien éventuel de l'expert ; en y intégrant des leviers qualitatifs et de recherche de gainsfinanciers
  • Analyser les offres des candidats selon les règles des marchés publics (notamment avec l’organisation des essais dans les services).

L’assistant achats réalise des missions qui lui sont propres :

  • Réalisation et la mise à jour du référentiel « produits » dans l’outil CEPAGEI (GEF), incluant les révisions de prix
  • Création et mise à jour des marchés dans l’outil CEPAGEI et dans la GED institutionnelle, ainsi que dans l’outil de pilotage achats PER ANGUSTA
  • Réalisation et la mise à jour des bases de données fournisseurs
  • Contrôle de facturation en cas de litige avec les fournisseurs
  • Préparation des commandes spécifiques (notamment investissements) pour la cellule approvisionnement
  • Elaboration de devis en lien avec l’acheteur
  • Assure un premier niveau de réponse aux demandes des services
  • Assure un premier niveau de relation fournisseur en lien avec l’acheteur.

 

Profil

Connaissances

Description

Degré

Achat

Connaissances détaillées

Comptabilité publique

Connaissances générales

Droit des marchés publics

Connaissances détaillées

Logiciel dédié à l'achat public (CPAGEI / B.O. / PER ANGUSTA)

Connaissances approfondies

Marchés, produits et fournisseurs

Connaissances détaillées

Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Connaissances détaillées

Encadrement de personnel

Connaissances détaillées

Gestion administrative, économique et financière

Connaissances approfondies

Bureautique/ Internet/Intranet /

Connaissances détaillées

Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
Connaissances générales : Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum.
Connaissances détaillées : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.

Informations complémentaires

Relations professionnelles les plus fréquentes :

  • Directeur/Responsable achats concernant la politique d'achats, les procédures d'achats, le Plan d'Action Achats …
  • Acheteur de son portefeuille qui est son responsable hiérarchique direct ;
  • Fournisseurs pour la veille produit et la structuration du marché fournisseurs, la passation des marchés, et le premier niveau de litiges ;
  • Prescripteurs (cadres de santé, médecin, experts) pour un premier niveau de réponse et dans l’analyse du besoin et la compréhension des spécifications techniques ;
  • Cellule des marchés (gestionnaires de marché) pour le suivi des procédures en lien avec les actions achats de son domaine ;
  • Autres assistant achats et acheteurs pour une collaboration étroite et la communication des bonnes pratiques.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Pôle ACHATS EQUIPEMENTS LOGISTIQUES - PAEL
  • Date limite des dépôts de candidature : 24/01/2020
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à M. ATTALI François - Responsable Achats FAttali@chu-grenoble.fr Date fin des candidatures le 24/01/2020
Dernière mise à jour le 08/01/2020