Assistant Spécialiste ou Praticien Contractuel en Hématologie Clinique

Posté le : 11/02/2022

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble, au coeur des Alpes. 

Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle de recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de Voiron.

Le service d’Hématologie du CHUGA (Professeur Sophie PARK) recherche :

 Un Assistant Spécialiste ou un Praticien Contractuel pour remplacement dans le secteur de soins intensifs (leucémies aiguës, allogreffes de cellules souches hématopoïétiques, CAR T cells pour LAL/LNH, aplasies médullaires, HPN…).

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée, pour 6 mois au moins, à pourvoir dès maintenant.

Quotité de temps de travail : 100%.

 

Le service d’Hématologie du CHU de Grenoble Alpes comporte 4 unités avec :

  • Un secteur protégé de 14 lits prenant en charge les traitements intensifs des hémopathies (inductions et consolidations de leucémies aiguës, allogreffe, CAR-T cells), associé à un hôpital de jour pour les patients allogreffés de 6 à 10 places.
  • Un secteur conventionnel de 21 lits dont 12 lits de soins intensifs, réalisant essentiellement des traitements de lymphome, de leucémies aiguës et des autogreffes.
  • Un hôpital de jour assurant la prise en charge ambulatoire des hémopathies (environ 20 places).
  • Une unité de cytaphérèse de 4 places/4 machines d’aphérèse.

L’équipe médicale est composée de 9 médecins titulaires, de 2 CCA, et de 6 postes d’internes. Nous avons une activité riche de recherche clinique dans tous les domaines de l’hématologie avec une centaine de protocoles ouverts en cours.

Nous travaillons en collaboration étroite avec le laboratoire d’Hématologie (Pr P.MOSSUZ), l’Institut des Avancées en Biosciences labellisé INSERM/CNRS (Pr HAINAUT), ainsi qu’un EFS, ce qui permet la réalisation d’une activité de thérapie cellulaire labellisée au niveau européen (environ 70 allogreffes et 50 autogreffes). Il s’agit d’un terrain d’accueil pour les Masters 1 et 2 ainsi que de l'école doctorale de l’Université de Grenoble Alpes.

Missions

Le poste est fléché sur l’unité stérile et en hôpital de jour greffe et adaptable.
Pour chaque secteur, le travail se fait en collaboration avec deux Praticiens Hospitaliers les Dr Anne Thiebaut et Martin Carré.

Profil

Diplôme de docteur en médecine obligatoire, avec spécialisation reconnue en hématologie, expérience clinique en réanimation souhaitable au cours de l’internat avec références sur les postes déjà occupés. Ce poste peut convenir à un interne d’Hématologie venant de terminer son cursus de 3ème cycle, souhaitant approfondir sa formation, ou à un médecin plus avancé dans son cursus hospitalier.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Au plus tôt
  • Temps de travail : 100%
  • Date limite des dépôts de candidature : 11/03/2022
  • Contact : Pour plus d'informations sur cette offre, vous pouvez contacter le Pr Sophie PARK : SPark@chu-grenoble.fr.
Dernière mise à jour le 11/02/2022