Assistant administratif et financier au Centre d'Investigation Clinique - (H/F) - (Réf : 041922)

Posté le : 23/01/2023

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour le Centre d’Investigation Clinique (CIC)

Assistant Administratif, Ressources Humaines et  Finances - (H/F) - (Réf : 041922)

 

Pour réaliser la gestion, l’organisation et le suivi des activités et des finances du CIC en lien avec les différentes tutelles : INSERM, CHUGA et UGA.

Il s’agit d’un poste polyvalent avec 3 missions principales : le secrétariat, le suivi de la gestion financière, le suivi RH de l’équipe.

 

Salaire brut annuel : De 26847€ à 31885€ (Si contrat selon profil et expérienc

  • Diplôme : Niveau Bac à Bac + 2 requis
  • Formation dans les domaines  gestion/administration/comptabilité
  • Maîtrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel, Power Point, Access, SQL)
  • Rigueur et appétence pour les chiffres et/ou formation comptable appréciée (SIFAC, SAFIR)
  • Bonne connaissance de l’Anglais (lecture) appréciée

Lieu de travail : Site CHUGA- Nord  à Grenoble – Pavillon Elysée CHATIN

Temps de travail : 100%

Poste ouvert :

  • Par voie de mutation ou de détachement, aux titulaires des fonctions publiques
  • Contrat à Durée Indéterminée - CDI

Horaires : Horaire cadre (20 RTT)

Contraintes particulières : Néant

Astreintes - Gardes : Néant

Travail dimanches et jours fériés : Néant

Congés annuels : jusqu'à 29 jours

Exigences institutionnelles : chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.  

Missions

Missions et Activités principales

Le poste Assistant(e) de direction et Gestionnaire Financière du CIC consiste,  en lien avec les différentes tutelles INSERM, CHUGA, UGA, à organiser, gérer, communiquer, réaliser, collaborer :

 

Secrétariat

  • Organiser des réunions et rédiger/diffuser les CR, des rendez-vous, des déplacements, accueillir les personnes extérieures, coordonner le planning du coordonnateur, être l’interfaceavec des différents interlocuteurs : (agents, prestataires, responsables, partenaires)…, à informer et assurer le reporting des informations aux personnes concernées.
  • Collaborer au processus de recrutement du personnel, CDI, CDD et stagiaire de la structure via les différentes tutelles ; attribuer les habilitations liées à la structure.
  • Assurer la« logistique » : commande de fournitures, le suivi des inventaires, organisation des locaux.
  • Participer au système d’information et au système qualité de la structure dans le cadre de ses missions. En particulier, gestion des indicateurs de la structure CIC.

Finance

  • Gérer les finances de la structure, avec mise en œuvre de modèles prévisionnels adaptés,
  • Établir et suivre les commandes, missions, gratifications,
  • Suivre et contrôler les opérations comptables en particulier pour l’établissement d’une stratégie prospective « dépense et recrutement »,
  • Classer et archiver les justificatifs des opérations comptables et financière
  • Suivre et implémenter l’évolution des règles de financement de la structure
  • Appliquer la réglementation budgétaire en matière d’engagement des dépenses via des progiciels de commande et de gestion financière ainsi que la dématérialisation des procédures et des actes.

Ressources Humaines

  • L’aide au recrutement
  • Gérer les dossiers des membres de l’équipe
  • Gérer les habilitations au Serveur Informatique du Service
  • Gérer des conventions des stages avec INSERM – UGA –CHUGA
  • Saisir les congés au sein de l’application CHRONOS (prologiciel de suivi de gestion des absences).

Profil

Compétences

- Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Power Point, Access, SQL)

- Connaissance appréciée des logiciels de gestion financière propres à chaque tutelle : SIFAC, SAFIR.

- Intérêt pour l’informatique et les chiffres

- Bonne connaissance de l’anglais (projets européens)

- Bonne expression écrite et orale

Savoir être

- Qualités relationnelles, tact et diplomatie

- Sens de la communication

- Sens du travail en équipe

- Rigueur et sens de l’organisation

- Capacité d’autonomie et d’initiatives, en sachant rendre compte de son travail

- Esprit de synthèse et d’analyse

- Bonne présentation et réactivité

 

Relations professionnelles spécifiques au poste

  • Relations hiérarchiques :
    • coordonnateur du CIC
  • Relations fonctionnelles :
    • personnels médicaux et non médicaux du CIC
    • Les divers services du CHUGA
    • Les divers services de l’INSERM notamment avec l’Administration de la Délégation Régionale de Lyon
    • Les divers services de l’UGA
  • Diplôme : Niveau Bac à Bac + 2 requis
  • Formation dans les domaines  gestion/administration/comptabilité
  • Maîtrise des outils informatiques indispensable (Word, Excel, Power Point, Access, SQL)
  • Rigueur et appétence pour les chiffres et/ou formation comptable appréciée (SIFAC, SAFIR)

 

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : UF : 9600 - CIC - Pôle 17 - Pôle Santé Publique
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/02/2023
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, au plus tard le 15/02/2023, à l'attention : - Madame Carole MURIT (CMurit@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 24/01/2023