Agent logistique Michallon (Réf : 030722)

Posté le : 09/02/2022

Le CHU Grenoble Alpes est un établissement public de santé situé à Grenoble au cœur des Alpes. Premier Trauma Center de France, il regroupe de nombreuses spécialités médicales et un pôle recherche reconnu et actif.

Le CHU Grenoble Alpes se sont près de 11 000 professionnels sur 3 sites géographiques dont le Centre Hospitalier de VOIRON.

Le CHU Grenoble Alpes recrute :

Un Agent logistique Michallon (H/F)  (Réf : 030722)

Grade :Agent d'Entretien Qualifié

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD de remplacement) à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100 %

Conditions de travail dans le poste

Horaires :

• Semaine : différents horaires allant de 05h00 à 21h00
  • Week-end et jours fériés : 7h00/21h00

Tenue : le port de la tenue professionnelle du CHU et des chaussures de sécurité est obligatoire.

1. Les Missions spécifiques au service :

Le service est garant de l’ensemble de l’activité logistique de l’hôpital Michallon

Les missions sont :

• La réception, la distribution, la remise puis la collectedes chariots, armoires et rolls des secteurs Blanchisserie, Stérilisation, Restauration et Plate-forme Logistique.
  • La gestion et l’entretien des contenants déchets.
  • La distribution des médicaments.
  • La distribution et la ramasse du courrier.

Les activités spécifiques au poste

• Gestion et nettoyage des contenants poubelles (déchets ménagers, cartons, déchets de soins)
  • Livraison et collecte des caddies et chariots de linge (propre/sale)
  • Livraison et collecte des chariots repas dans les services
  • Livraison et collecte des armoires de stérilisation dans les blocs
  • Livraison des rolls dans les services
  • Passage de commandes et rangement des produits des réserves communes Plein-vide
  • Livraison des caisses à pharmacie dans les services
  • Livraison et ramasse du courrier dans les étages
  • Transport des armoires de stérilisation le samedi

Les activités transversales :

L’ensemble des activités transversales sont réparties sur les postes fonctionnels des secteurs de la Logistique Michallon. Ces activités permettent de garantir des conditions de travail nécessaires au bon déroulement de l’activité. Ces activités sont :

• Gestion du linge professionnel (expédition blanchisserie, réception et distribution)
  • Gestion des déchets (cartons, plastique, ordures ménagères, produits chimiques, cendriers)
  • Gestion des palettes (consigne et évacuation)
  • Gestion des engins (rangement, suivi charge)
  • Gestion des rolls et caisses (suivi intégrité et propreté)
  • Traçabilité des déchargements et des livraisons de rolls (copilote)
  • Passage de commandes et rangement du matériel dans les réserves communes Pleinvide (Scoop)
  • Participation à des groupes de travail visant à améliorer la qualité et la performance de du service

Management de la qualité :

• Il suit les procédures et modes opératoires du département logistique mais aussi dans les autres secteurs du CHU de Grenoble,
  • Il rend compte des non-conformités liées à l’exécution de son travail ou des difficultés rencontrées à son responsable hiérarchique.

Le suivi des matériels et infrastructure :

• Il est responsable de l’entretien et de la conservation des différents matériels qui lui sont confiés.
  • Il doit assurer la vérification journalière de l’état de marche des engins de manutention qui lui sont confiés et les opérations de charge des matériels électriques conformément aux bonnes pratiques,

Les compétences spécifiques souhaitées :

• Formations dans le domaine de la logistique (niveau V à minima) : CAP Agent d’entreposage et messagerie, etc.
  • Connaissance du CHU et des circuits logistiques.
  • Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité en milieu hospitalier.
  • Formation à la conduite des engins de manutention à conducteur porté (type 1 et 3).

Qualités requises :

• Esprit d’équipe (solidarité, collaboration)
  • Rigueur dans les horaires et l’organisation du travail
  • Autonomie et esprit d’initiative

• Type de contrat : CDD Détachement
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Lieu : Service logistique
  • Date limite des dépôts de candidature : 09/03/2022
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, à l'attention de : - Monsieur Frédéric MELFI (FMelfi@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 09/02/2022