Adjoint(e) des cadres formation personnel médical / activité libérale

Posté le : 03/05/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute  pour la Direction  des Affaires Médicales

 

  • Adjoint(e) des cadres Formation personnel  médcal / Activité libérale

Il s'agit d'un poste  à  temps plein

Missions

Les activités spécifiques au poste :

Supervision de la formation des personnels médicaux :

- Suivi administratif et financier du budget DPC médical en lien avec l’OPCA (ANFH) ;

- Organisation et suivi administratif des formations institutionnelles (Management, Médiation, Anglais, Gestion de projet) avec l’appui du gestionnaire « DPC et praticiens étrangers ».

- Co-animation de la commission DPC en lien avec l’attaché d’administration hospitalière : préparation de la réunion, rédaction du compte-rendu, suivi réglementaire ;

- Organisation et passation des marchés publics de formation (rédaction de cahier des charges en lien avec la cellule des marchés du CHUGA) ;

- Enregistrement des actions « Développement professionnel continu » (CREX, RCP, RMM…) et suivi du présentéisme ;

- Coopération administrative dans l’organisation des formations pluridisciplinaires dispensées par la Direction de la Formation Continue ;

- Veille juridique

 

Activité libérale :

- Rédaction et suivi des contrats

- Facturation trimestrielle de la redevance

- Préparation des bilans annuels

- Préparation des commissions de l’activité libérale

- Mise en œuvre des contrôles portant sur les 3 conditions d’exercice d’une activité libérale :

- Exercer à titre principal une activité de même nature dans le secteur hospitalier public ;

- une durée de l'activité libérale qui n'excède pas 20 % de la durée de service hospitalier hebdomadaire à laquelle sont astreints les praticiens ;

 - Un nombre de consultations et d'actes effectués au titre de l'activité libérale inférieur au nombre de consultations et d'actes effectués au titre de l'activité publique.

- Veille juridique

Encadrement « niveau 1 du » gestionnaire « DPC et praticiens étrangers ».

 

Les relations professionnelles spécifiques au poste :

- Direction de la Formation Continue

- Commission Médicale d’Etablissement (CME)

- Direction des Affaires Médicales (établissements partenaires)

- Direction des Affaires Financières

- Direction des Ressources Humaines 

- Direction des Systèmes d’Information (DSI)

- Centre des Finances Publics

- UFR de Médecine et de Pharmacie

Profil

Les compétences spécifiques :

  • Niveau Bac+3 requis

  • Compétences informatiques

  • Aptitudes pour le traitement des données chiffrées

  • Qualités rédactionnelles

  • Qualités relationnelles, tact et diplomatie

  • Capacité d’autonomie et d’initiatives

  • Connaissance des logiciels WORD, EXCEL, POWER POINT, BUSINESS OBJECT

  • Connaissance du milieu hospitalier appréciée

     

    Conditions de travail dans le poste :

  • Poste d’Adjoint des Cadres en jour

  • Gardes et/ou astreintes : non

     

    EXIGENCE INSTITUTIONNELLE : Chaque agent est tenu au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD CDI
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction des Affaires Médicales
  • Date limite des dépôts de candidature : 17/05/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation au : Secrétariat de la Direction des Affaires Médicales DirAffMed@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 03/05/2019