Adjoint.e Administratif.ve secteur Gestion des Maladies

Posté le : 20/04/2021

Description de l'offre

Le CHU de Grenoble Alpes, recrute un.e Adjoint.e Administratif pour le Secteur Gestion des Maladie au sein de sa Direction des Ressources Humaines.

Il s'agit d'un Contrat à Durée Déterminée (CDD renouvelable)

Temps de travail : 100 %

 

 

 

 

Missions

Missions du service :

La Direction des Ressources Humaines du CHU de Grenoble a pour missions :

  • Le recrutement (embauche de personnels, organisation des concours au profit du CHU et des Etablissements hospitaliers du Département de l’Isère),
  • La gestion des carrières, la préparation et le suivi des commissions paritaires,
  • Le suivi de la notation et de la prime de service,
  • La mise en oeuvre de l'évaluation des personnels,
  • La gestion du Comité Technique d'Etablissement,
  • La gestion des 3 CHSCT,
  • La mise en oeuvre d'une politique d'amélioration des conditions de travail,
  • La réinsertion professionnelle des agents reclassés pour raisons de santé (CIRP),
  • La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences,
  • La préparation des dossiers de retraite des agents, présents et partis
  • La validation de la paie et de la saisie des nomenclatures de paie et de statut,
  • Le suivi des questions syndicales et des autorisations d’absences syndicales,
  • La politique de promotion professionnelle,
  • Le suivi du tableau des emplois et des mensualités.

Les activités spécifiques au poste :

  • Gestion des dossiers : maladie de plus de 6 mois - CLM – CLD – CGM – DO -AT – MP – Temps Partiel Thérapeutique, cures thermales.
  • Suivi des rechutes (AT-MP) et des agents partis.
  • Régularisation des dossiers avec rétablissement des salaires, en relation avec le CGOS pour le calcul des compléments versés. Remboursements des compléments au CGOS et MNH
  • Etablissement mensuel des décisions suite aux avis émis par le Comité Médical et la Commission de Réforme
  • Gestion des demandes d’expertise ou de compléments d’expertise à la demande de la CNRACL et soumission à l’avis de la commission de réforme ou du comité médical, dans le cadre des dossiers de retraite pour invalidité,
  • Transmission pour avis des dossiers de demande de maladie professionnelle après expertise et des dossiers de refus de prise en charge au titre d’un accident de service ou en maladie professionnelle,
  • Instruction des dossiers de demande d’Allocation Temporaire d’Invalidité et des révisions quinquennales
  • Etablissement de mandats de paiement sur le logiciel Cpage GEF des frais consécutifs aux expertises et honoraires liés aux CLM – CLD – AT – MP – CGM - Cures
  • Utilisation du logiciel PRORISQ (AT-MP)
  • Rédaction – diffusion - envoi de courriers courants et spécifiques (expertises entre autres….)
  • Participation à la rédaction des procédures maladie
  • Suivi et synthèse des dossiers pour passage en CIRP en lien avec l’adjoint des cadres
  • Renseignements délivrés aux agents CHU, aux différents pôles, aux Cadres, aux Médecins du Travail, au Médecin Agréé.
  • Accueil des agents en maladie

Profil

Les savoir-faire spécifiques :

  • Maîtrise des logiciels :, CPAGE RH, PH7 Web, WORD, EXCEL, OUTLOOCK, YSALINE, PRORISQ
  • Notion de paie : savoir déchiffrer et expliquer une fiche de paie

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100 %
  • Lieu : DRH Secteur Maladie
  • Date limite des dépôts de candidature : 10/05/2021
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, au plus tard le 10/05/2021, à l'attention de : - Madame Nathalie DUVAL (nduval@chu-grenoble.fr) - Madame Clémentine Mondin (cmondin1@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 21/04/2021