Adjoint.e Administratif.ve "Gestionnaire RH" – Secteur recrutement (DRH)

Posté le : 15/09/2021

Description de l'offre

Le CHU de Grenoble Alpes premier trauma center de France propose un plateau de haut niveau technique de 41 salles toutes spécialités confondues adultes et pédiatriques recrute :

un.e Adjoint.e Administratif.ve "Gestionnaire RH" – Secteur recrutement pour sa Direction des Ressources Humaines.

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD) à pourvoir à compter du 01/09/2021.

Quotité de temps de travail : 50 % (mardi - Mercredi - Jeudi modulable)

 

Missions

Missions du poste :

 

Gestion administrative des dossiers pour le recrutement des personnels non médicaux du CHU Grenoble Alpes :

  • Suivi des demandes de recrutement et de remplacement des pôles, de mobilité des agents de l’établissement
  • Saisie et mise à jour des documents sur le logiciel CPAGE-I
  • Gestion d’un vivier de candidats potentiels
  • Recueil et sélection des candidatures
  • Accueil des candidats en recherche d’emploi, accueil téléphonique
  • Recrutement dans les délais impartis
  • Rédaction de courriers relatifs au domaine d’activité
  • Saisie des embauches sur le tableau des entrées avec vérification sur le tableau des mouvements
  • Vérification des conditions réglementaires des recrutements (conditions de diplômes, aptitude médicale…)

Suivi et gestion des dossiers 

  • Enregistrement et saisie des dossiers agents et gestion administrative du parcours contractuel : contrat, avenant (avancement d’échelon, de grade), prolongation.
  • Préparation, classement, archivage des dossiers RH des agents
  • Enregistrement des demandes de réintégration/réemploi des agents de l’établissement et recherche d’affectation
  • Gestion du temps partiel pour motif thérapeutique, congés parentaux…
  • Préparation et mise en œuvre du processus de mise au stage
  • Suivi des réintégrations après promotions professionnelles
  • Congés de formation professionnelle et bilans de compétence
  • Cumuls d’activités
  • Sensibilisation des agents aux risques professionnels (convocation à une journée d’accueil)
  • Gestion ponctuelle des demandes d’Intérim
  • Respect des règles d’organisation du service : tableaux de bord, procédures…

 

Profil

Les savoir-faire spécifiques :

  • La Connaissance du Statut de la Fonction Publique, des méthodes et outils de recrutement et de mobilité en interne et en externe est un atout sur ce poste.
  • Utilisation des logiciels Word, Excel, CPAGE-I

 

Les qualités requises :

  • Rigueur
  • Diplomatie
  • Sens du travail en équipe
  • Sens des relations humaines
  • Goût pour la communication

 

Exigence Institutionnelle :

Comme chaque agent de l’établissement, la personne retenue sur ce poste est tenue au secret professionnel, au devoir de discrétion professionnelle et au respect des règles de confidentialité.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 50 %
  • Lieu : DRH
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/10/2021
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, à l'attention de : - Monsieur Hervé MONGIN-VERARDI (hmongin@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 15/09/2021