Adjoint.e Administratif.ve chargé.e de la facturation des produits de santé pharmaceutiques

Posté le : 23/11/2021

Description de l'offre

Sous l’autorité hiérarchique directe de l’adjoint des cadres responsable de la gestion des produits de santé pharmaceutiques (GPSP) et sous l’autorité fonctionnelle du pharmacien responsable des PSP et des pharmaciens en charge de l’approvisionnement des PSP, l’agent affecté à ce poste est chargé de traiter les factures des produits de santé pharmaceutiques. L’agent sera détaché de sa mission principale 2 jours par semaine sur le secteur référencement pour de la gestion de base de données.

Missions

Traitement des factures des produits de santé pharmaceutiques :

  • Effectuer les opérations comptables de traitement des engagements de liquidation des factures de son portefeuille fournisseurs : médicaments et dispositifs médicaux stériles
  • Gérer les éventuels litiges avec les fournisseurs (réceptions, prix etc…)
  • Gérer en autonomie son portefeuille fournisseurs
  • Liquidation de la facture via le logiciel CPAGE essentiellement en dématérialisation suite à la mise en place de la plateforme CHORUS PRO
  • Participer aux opérations comptables de clôture
  • Classement et archivage des documents de facturation
  • Faire les propositions nécessaires à l’amélioration de l’efficience des missions du poste

Rôles :

  • Veiller à l’application des règles, procédures, normes et standards de la comptabilité publique
  • Veiller à la conformité des services exécutés et prestations du processus comptable
  • Etre en relation avec les fournisseurs en cas de besoin pour tout ce qui concerne la facturation

Polyvalence sur les autres postes de facturation et en cas de nécessités de service, sur les postes de commandes.

Profil

  • La connaissance du logiciel CPAGE (gestion économique et financière) serait un plus et des compétences EXCEL (référentiels, base de données) sont obligatoires.
  • Aptitude et culture informatique pour utiliser un logiciel de Gestion Economique et Financière
  • Esprit d’initiative, autonomie et aptitude à appréhender la comptabilité publique
  • Rigueur, méthode et goût pour les chiffres
  • Aptitudes au travail en équipe et bon relationnel

 

Amplitude horaire : 8h-16h20 du lundi au vendredi
Présence indispensable en fin d’année (clôture d’exercice comptable)
Télétravail possible 1 jour fixe par semaine.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : 03/01/2022
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Pharmacie Moidieu
  • Date limite des dépôts de candidature : 20/12/2021
Dernière mise à jour le 23/11/2021