Adjoint.e Administratif.ve Chargé.e de Commandes et Liquidations

Posté le : 21/01/2021

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recherche :

Un.e Adjoint.e Administratif Chargé de Commandes et Liquidations

Le poste est prévu pour une durée initiale de 6 mois localisé à la Direction des Achats, Equipements et Logistiques Bâtiment des Ecoles – Site Nord

Missions

Sous l’autorité hiérarchique directe de l’adjoint des cadres responsable de l’équipe de liquidation, l’agent prend en charge :

  •  Le traitement des commandes et factures fournisseurs du GCS Voironnais, en lien avec la responsable administrative du GCS Voironnais
  •  Les commandes et liquidation des factures de la Direction de la Recherche.
  •  Les liquidations de l’ex direction des affaires financières de Voiron (factures HAD, EFS, honoraires divers…

A ce titre, il est responsable des écritures comptables dans l’outil informatique de gestion financière et de l’ensemble des activités de constitution et de contrôle du dossier de liquidation.

A l’issue de sa mission GCS, en fonction du profil du candidat, et selon les opportunités, des évolutions sont possibles au sein de la Direction des Achats sur des postes de liquidateurs, approvisionneurs ou assistant-achat.

Activités principales - Attributions

  • Etablissement du dossier de liquidation (facture, bon de livraison ou preuve de réalisation de la prestation, le cas échéant bon de commande, bon à recevoir, …), contrôle des données de facturation (quantités, prix, …) et en l’absence de commande, codification de la facture (code produit, marché, …)
  • Liquidation de la facture dans l’outil de GEF (Gestion Economique et Financière), CPAGE pour le CHUGA, HEXTANT pour le GCS Voironnais, et contrôle des données de liquidation (domiciliation fournisseur, dénomination sociale, montant mandaté). La liquidation est soit base facture papier soit base facture sous format dématérialisée (déposée dans CHORUS par le fournisseur)
  • Mandatement, création des fournisseurs (pour le GCS Voironnais uniquement)
  • Identification des litiges fournisseurs (réceptions, prix etc…) et prise en charge de la résolution de niveau 1
  • Classement et archivage des documents de facturation
  • Gestion sur son périmètre des opérations de fin d’exercice comptable
  • Gestion des relances fournisseurs
  •  Gestion des tableaux excel de suivi des coûts des prestations en lien avec le périmètre de liquidation de l’agent (périmètre prestations)
  • Sur un poste, l’agent peut assurer le traitement comptable des titres de recettes diverses émis par le CHU
  • Suivi de ses fournisseurs

Au sein de l’équipe, la polyvalence est attendue, c’est-à-dire que l’agent peut être amené à la demande de sa hiérarchie à prendre en charge certains dossiers de ses collègues.

Profil

Compétences et qualités requises

  •  Rigueur, organisation et méthode
  •  Esprit d’initiative et autonomie
  •  Qualités relationnelles
  •  Aptitudes au travail en équipe
  •  Compétences en informatique, notamment logiciels de comptabilité : la maîtrise des logiciels CPAGE et HEXTANT et EXCEL, voire PASTEL pour la gestion des titres de recettes pour le poste concerné par cette activité, est attendue sur ce poste
  •  Présence indispensable en fin d’année pour la clôture de l’exercice comptable

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dés que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Cellule liquidation de la Direction des Achats Equipements Logistique
  • Contact : Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) à : Mme Marcone Adjointe des Cadres - cmarcone@chu-grenoble.fr et M.Biaso - Responsable de Secteur Pôle Achats- tbiaso@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 15/03/2021