Adjoint.e Administratif.ve Bureau des Entrées Nord

Posté le : 01/04/2021

Le CHU de Grenoble Alpes, recherche un.e Adjoint Administratif.ve pour son Bureau des Entrées "Hospitalisation" Nord.

Il s'agit d'un Contrat à Durée Déterminée (CDD) sur un poste vacant à pourvoir dès que possible (CDD renouvelable).

Temps de travail : 100%

Missions spécifiques confiées dans ce poste :

• Accueil des hospitalisés ou des consultants. Donner une excellente image de marque de l’Etablissement.
  • Constitution du dossier administratif (identification précise du malade, financement du séjour ou de la consultation).
  • Gestion du dossier afin de l’amener à bonne facturation. Se conformer aux règles particulières de prise en charge selon les organismes débiteurs. La saisie des informations est effectuée sur poste informatisé à partir d’un logiciel de gestion administrative du malade.
  • -Encaissement des recettes en Régie

Les activités spécifiques au poste :

• Il connait les enchainements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l’organisation et le traitement des informations. Il saisit les informations, les contrôle et classe les documents.
  • La technicité sera particulièrement sollicitée pour les tâches suivantes :
  • Accueil : la qualité d’accueil est essentielle (savoir écouter et informer)
  • Saisie des informations : maîtrise du clavier/scan/gestion électronique des documents/lecteurs cartes/logiciel, rapidité d’exécution et qualité du travail, exhaustivité du recueil d’informations (état civil, PAP, couverture santé)
  • Connaissance du circuit de l’information : du Bureau des Entrées vers les partenaires (services de soins, CPAM, Mutuelles, Trésorerie Principale) – compréhension des interopérabilités logicielles
  • Autonomie/Connaissance de l’environnement informatique et de ses possibilités.
  • Identification et reconnaissance des débiteurs : participation active à la captation des recettes hospitalières
  • Connaissance de la réglementation en matière de Régie
  • Connaissance des procédures transversales (carte des processus Qualnet) et des référentiels métiers

Les qualités requises :

Noter les trois qualités essentielles requises de l’agent des services administratifs sur ce poste

• sens de l’accueil
  • rigueur
  • adaptabilité

• Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Lieu : Bureau des Entrées Hospitalisation Nord
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/04/2021