Adjoint.e Administratif.ve Bureau des Entrées Hospitalisations NORD

Posté le : 07/10/2021

Description de l'offre

Le CHU de Grenoble Alpes premier trauma center de France propose un plateau de haut niveau technique de 41 salles toutes spécialités confondues adultes et pédiatriques recrute :

 

Un.e Adjoint.e Administratif.ve Bureau des Entrées Hospitalisations NORD

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD renouvelable) à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100 % (Temps complet)

 

Conditions de travail dans le poste 

Principe de base : la continuité de service public hospitalier s’applique à tous les agents

Le déclenchement Plan Blanc est une possibilité qui requiert de tout agent une adaptabilité à l’exercice de son métier dans un cadre exceptionnel qu’il doit cependant connaitre et maitriser

 

Horaires                                                                                            

  • En secteur Hospitalisation :
  • Gestion des séjours (majoritairement programmés)

 (guichet/BO/SAU)

         7h30 – 15h20 (SAU et autres postes)

         7h45 – 15h35

          8h00 – 15h50

          8h45 – 16h35

          9h15 – 17h05

          11H10 – 19h00

Samedi/Dimanche et JF au SAU

 

Missions

Missions spécifiques confiées dans ce poste :

  • Accueil des hospitalisés ou des consultants. Donner une excellente image de marque de l’Etablissement.
  • Constitution du dossier administratif (identification précise du malade, financement du séjour ou de la consultation).
  • Gestion du dossier afin de l’amener à bonne facturation. Se conformer aux règles particulières de prise en charge selon les organismes débiteurs. La saisie des informations est effectuée sur poste informatisé à partir d’un logiciel de gestion administrative du malade. -Encaissement des recettes en Régie Les activités spécifiques au poste :

Il connait les enchainements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l’organisation et le traitement des informations. Il saisit les informations, les contrôle et classe les documents.

La technicité sera particulièrement sollicitée pour les tâches suivantes :

  • Accueil : la qualité d’accueil est essentielle (savoir écouter et informer)
  • Saisie des informations : maîtrise du clavier/scan/gestion électronique des documents/lecteurs cartes/logiciel, rapidité d’exécution et qualité du travail, exhaustivité du recueil d’informations (état civil, PAP, couverture santé)
  • Connaissance du circuit de l’information : du Bureau des Entrées vers les partenaires (services de soins, CPAM, Mutuelles, Trésorerie Principale) – compréhension des interopérabilités logicielles
  • Autonomie/Connaissance de l’environnement informatique et de ses possibilités.
  • Identification et reconnaissance des débiteurs : participation active à la captation des recettes hospitalières
  • Connaissance de la réglementation en matière de Régie
  • Connaissance des procédures transversales (carte des processus Qualnet) et des référentiels métiers

 

Profil

Principale Aspect réglementaire : 

  • Connaissance de la législation Sécurité Sociale, de la CMU, de l’AME, des règles de prise en charge des mutuelles pour facturer un dossier.
  • Connaissance des modalités d’accueil des patients payants programmés Les savoir-faire spécifiques :

Connaissances particulières suivantes :

  • Être parfaitement formé pour accueillir et pour gérer le dossier d’un entrant sans erreur dans le but d’obtenir une facturation rapide et exacte.
  • Connaissance et maitrise des aspects identitovigilance : participe à l’effort collectif et permanent pour repérer les doublons d’identité et veille à éviter les collisions de dossiers et les cas échéant à informer rapidement la cellule de qualité des informations adminsitratives
  • Bonne expression orale et écrite (pratique des langues étrangères est un plus)
  • Mise à jour permanente des connaissances dans le domaine de la législation sociale
  • Connaissance du fonctionnement des partenaires de l’Etablissement
  • Connaissance des nouvelles techniques informatiques à acquérir ou à perfectionner
  • Pratique/maitrise du logiciel d’admission des patients PASTEL et de la GED
  • Maitrise de la suite Pack office (oulokk, word, excel)
  • Maitrise des outils Internet/CDR et de l’outil de consultations des droits intégré CDRi
  • Aptitude à repérer les écarts aux bonnes pratiques et à en informer son encadrement
  • Connaissance des procédures en mode dégradé (pré numérotés et enregistrement des venues sous cristallink ou équivalent)
  • Pouvoir encaisser des recettes en Régie

Les qualités requises : 

Noter les trois qualités essentielles requises de l’agent des services administratifs sur ce poste

  • sens de l’accueil
  • rigueur
  • adaptabilité

 

 

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : A compter du 15 novembre 2021
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Bureau des Entrées Hospitalisation Nord
  • Date limite des dépôts de candidature : 30/11/2021
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, à l'adresse générique suivante : BDE_Recrutement_CHUGA@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 07/10/2021