Adjoint.e Administratif.ve - Assistant.e Médico-Administratif.ve Chirurgie Orthopédique et Traumatologie du Sport

Posté le : 27/04/2021

Le CHU de Grenoble Alpes, recrute un.e Adjoint.e Administratif.ve "Assistant.e Médico-Administratif.ve pour son Unité de Chirurgie Orthopédique et Traumatologie du Sport (Site Nord).

Il s'agit pour commencer d'un Contrat à Durée Déterminée de 3 mois (CDD).

Temps de travail : 100 %

Accueil physique des patients

• Vérification du dossier patient informatisé : état civil,Vérification et/ou mise à jour des médecins correspondants Réalisation des documents administratifs

• Création de venues pour les consultations (accueil BDE)

• Création du dossier médical du patientValidation du rendez-vous sur DRDV Cotation des actesDonner nouveau RENDEZ-VOUS

• Vérification et rattrapage si besoins des cotations Gestact Vérification et corrections des venues administratives (PASTEL) Préparation des dossiers de consultation : édition des listes, sortie des dossiers, rangement des dossiers.

Accueil téléphonique

• Prise de RDV = Vérification et/ou mise à jour des données administratives du patient (adresse et tél) ainsi que des médecins correspondants
  • Prise message pour médecin et paramédicaux Orientation patient

Secrétariat de Bureau

• gestion des dossiers d’hospitalisation (création, mise à disposition, rangement, archivage)
  • mouvement des patients
  • clôture du PMSI
  • gestion des demandes de copie de dossier
  • Scannul : scanner et classer dans Easily les divers documents patients.

Secrétariat de Consultation

• Frappe et envoi du courrier de consultation publique
  • Programmation d’examens si nécessaire
  • Mise à jour des listes des consultations à J-1 ou à J 8h00 (édition des nouvelles listes) + vérification des dossiers et mise à disposition en consultation
  • Scannage des courriers de médecins traitants, examens et documents divers remis en consultation.

Secrétariat d’hospitalisation

• Visite dans les unités le matin pour prise de consignes de sorties, Frappe et envoi des CRO et CRH,

• Préparation des documents de sortie du patient, Programmation/report d’interventions chirurgicales (IPOP) post-consultation et post-staff, Clôture du PMSI.

Secrétariat IPOP ou PROGRAMMATION OPERATOIRE

• Participation au staff du matin (7h30)

• Mise à jour du tableau « patients extérieurs » au service Programmation/report d’interventions chirurgicales (IPOP) post-consultation et post-staff Gestion des dossiers pour les consultations d’anesthésie / d’expertises orthogériatriques, d’hospitalisations programmées pour ITV

• Divers

• approvisionnement des box, vérification fermeture des portes

• Respect de la confidentialité, discrétion, obligation de réserve
  • Ecoute et disponibilité
  • Organisation et rigueur
  •  Maitrise de l’expression écrite et orale française
  • Autonomie et esprit d’initiative
  • Connaissance des outils bureautiques : CRISTAL LINK (DRDV, GESTACT, GULPER, EASILY, SWAP, IPOP, IC DICT), CDAP, Outlook, Word, Excel.
  • Qualité relationnelle
  • Être capable de s’adapter à une charge de travail fluctuante

• Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : CDD à pourvoir à partir du 11/06/2021