Adjoint.e Administratif.ve Assistant.e Achats

Posté le : 27/08/2021

Description de l'offre

Le CHU de Grenoble Alpes premier trauma center de France propose un plateau de haut niveau technique de 41 salles toutes spécialités confondues adultes et pédiatriques recrute :

 

Un.e Adjoint.e Administratif.ve Assistant.e Achats

 

Il s'agit d'un contrat à durée déterminée (CDD renouvelable) à pourvoir dès que possible.

Quotité de temps de travail : 100 % (Temps complet)

 

Missions

MISSIONS

L’assistant achats assiste l’acheteur dans toutes ses missions et sous son autorité, dont notamment les missions suivantes :

  • Recenser les besoins, planifier les consultations ;
  • Analyser les besoins en lien avec les utilisateurs en interne, et en collaboration avec les experts concernés ;
  • Etablir des relations de confiance avec les experts et utilisateurs internes de son portefeuille ;
  • Estimer le montant financier des consultations (dont benchmark) et identifier ses gains cibles puis ses gains notifiés ;
  • Gérer et suivre les marchés en groupement dans le cadre de son domaine d'activité (groupements régionaux ou nationaux, centrales d’achats) ;
  • Elaborer le Dossier de Consultation (partie technique essentiellement) en étroite collaboration avec la cellule des marchés publics et avec le soutien éventuel de l'expert ; en y intégrant des leviers qualitatifs et de recherche de gainsfinanciers ;
  • Analyser les offres des candidats selon les règles des marchés publics (notamment avec l’organisation des essais dans les services).

L’assistant achats réalise des missions qui lui sont propres :

  • Réalisation et la mise à jour du référentiel « produits » dans l’outil CEPAGEI (GEF), incluant les révisions de prix ;
  • Création et mise à jour des marchés dans l’outil CEPAGEI et dans la GED institutionnelle, ainsi que dans l’outil de pilotage achats PER ANGUSTA ;
  • Réalisation et la mise à jour des bases de données fournisseurs ;
  • Contrôle de facturation en cas de litige avec les fournisseurs ;
  • Préparation des commandes spécifiques (notamment investissements) pour la cellule approvisionnement ;
  • Elaboration de devis en lien avec l’acheteur ;
  • Assure un premier niveau de réponse aux demandes des services ;
  • Assure un premier niveau de relation fournisseur en lien avec l’acheteur.

Activités

Il assiste l’acheteur dans ses activités :

  • Achat de produits / de prestations, dans son domaine
  • Contrôle de la conformité des résultats au regard du cahier des charges, des spécifications, coûts, performances, délais...
  • Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité
  • Établissement / actualisation et mise en oeuvre de procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine
  • Établissement de cahier des charges, relatif à la problématique client
  • Prospection fournisseurs / produits –marchés
  • Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à son domaine
  • Suivi des contrats / des fournisseurs / prestataires de service
  • Traitement et analyse des réponses aux appels d'offres
  • Veille spécifique à ses domaines d'activité
  • Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting

 

Profil

Connaissances

  • Description
  • Degré
  • Achat
  • Connaissances détaillées
  • Comptabilité publique
  • Connaissances générales
  • Droit des marchés publics
  • Connaissances détaillées
  • Logiciel dédié à l'achat public (CPAGEI / B.O. / PER ANGUSTA)
  • Connaissances approfondies
  • Marchés, produits et fournisseurs
  • Connaissances détaillées
  • Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
  • Connaissances détaillées
  • Encadrement de personnel
  • Connaissances détaillées
  • Gestion administrative, économique et financière
  • Connaissances approfondies
  • Bureautique/ Internet/Intranet /
  • Connaissances détaillées
 

 

Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. Durée d'acquisition de 2 à 4/ 5 ans.
Connaissances générales : Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximum.
Connaissances détaillées : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Direction Achats Approvisionnement
  • Date limite des dépôts de candidature : 27/09/2021
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, à l'attention de : - Monsieur François ATTALI (FAttali@chu-grenoble.fr)
Dernière mise à jour le 30/08/2021