Adjoint(e) Administratif(ive) - Secrétaire Médicale pour le centre référent des Troubles du Comportement Alimentaire

Posté le : 31/07/2019

Description de l'offre

Le CHU Grenoble Alpes recrute pour le centre référent des Troubles du Comportement Alimentaire

Un ou Une Assistant(e) Médico-Administratif(ive)

Il s'agit d'un poste à temps partiel à 20%

Missions

Lieu d’exercice :

Centre TC3A – Porche – Site nord

Missions du service :

Ce centre référent réalise une évaluation complète (somatique et psychiatrique) de l’état des patients permettant la

confirmation ou l’infirmation du diagnostic et l’orientation vers les soins les plus adaptés dans les structures de prise en

charge de 1er ou 2ème niveau.

En outre, en tant que structure universitaire, le TC3A a également pour mission de développer la recherche dans ce

champ et d’organiser l’enseignement et la formation des intervenants, en collaboration étroite avec les autres centres

référents régionaux. En particulier, les évaluations exhaustives réalisées et le suivi longitudinal des patient(e))s référés

au centre, permettent la construction d’une cohorte bien documentée et d’une base de données précieuse pour des

programmes de recherche épidémiologique et clinique.

Le secrétariat, avec l’infirmière coordinatrice, a la tâche essentielle d’organisation et de planification des activités du

centre TC3A. Le travail en binôme est fondamental pour la fluidité de l’organisation (notamment la planification des

bilans du centre d’évaluation).

Les activités spécifiques au poste :

 Planification des consultations de pré-évaluation et orientation vers les différents médecins (endocrinologue,

pédiatre, pédopsychiatre, psychiatre)

 Planification en collaboration avec l’infirmière de coordination des bilans initiaux et de suivi (6 mois, 1 an…)

 Rappel téléphonique des patients programmés

 Saisie et envoi des courriers de synthèse des bilans

 Organisation des réunions de synthèse et des visioconférences avec les partenaires du réseau

 Planification des activités thérapeutiques ambulatoires spécifiques,

 Suivi des indicateurs d’activité

 Accueil physique et téléphonique des patients et de leur famille venant en consultation (ciblage des rendezvous

de première consultation)

 Préparation des dossiers de consultation

 Gestion des plannings des médecins du service

 Saisie du PMSI et des données d’activité

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Les relations professionnelles spécifiques au poste :

Hiérarchiques :

 Le cadre administratif du pôle

 (La secrétaire référente)

Fonctionnelles :

 L’infirmière de coordination,

 Les médecins du TC3A,

 Les professionnels de l’HDJ d’endocrinologie

 Les différents professionnels de santé des cliniques de psychiatrie, endocrinologie, nutrition, pédiatrie.

Les savoir-faire spécifiques :

Transmission des informations orales et écrites de façon précise pour assurer la continuité des soins

Communication efficace au sein de l’équipe pluridisciplinaire lors des temps institutionnels et en dehors

Profil

Compétences et qualités requises :

- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook, DRDV, Easily, Gest’act, DiagSCD, Swap, Easy-Dict, IC

BOX)

- Sens du contact et du travail en équipe

- Sens de l’organisation

- Esprit d’initiative et sens des responsabilités

- Excellente orthographe

- Discrétion,

- Autonomie,

- Rigueur

- Adaptabilité et souplesse

Conditions de travail dans le poste

 Poste à 20% (complément du temps de travail d’un agent à 80%)

 Horaires : 9h – 16H50 (40 mn de pause déjeuner)

 Contraintes particulières : travail en binôme avec une autre assistante médico-administrative assurant les mêmes

fonctions

 répartition des absences (Congés Annuels…) conformément à la réglementation et aux nécessités du service

 Prise de congés préférentiellement pendant la fermeture du centre référent

 Astreintes : non

 Gardes : non

 Travail dimanches et jours fériés : non

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : 01/09/2019
  • Temps de travail : 20%
  • Lieu : Centre référent des troubles du comportement alimentaire - Pôle Psychiatrie
  • Date limite des dépôts de candidature : 21/08/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature à : Mme Dominique BOUSSAND Cadre Administratif de Pôle DBoussand@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 31/07/2019