Adjoint(e) administratif(ive) facturation des rétrocessions et prestations extérieures du CHUGA

Posté le : 21/06/2019

Description de l'offre

Le CHU  Grenoble Alpes recrute  pour son pôle pharmacie

 

  • Un(e) Adjoint(e) administratif(ive) facturation des rétrocessions et prestations extérieures du CHUGA

Il s'agit d'un poste  à temps partiel 80%

Missions

MISSIONS DU POSTE

Objectif 1 : Création des venues XR

Missions :

  1. Fonction d’accueil au guichet des patients en janvier et février pour création des nouvelles  venues permanentes (XR) de l’année en cours :
    • Identité-vigilance : contrôle identité, adresse, n° de téléphones Adresse mail ; personnes à prévenir
    • contrôle cartes vitales, attestation de droits de mutuelle, médecins traitants
    •  
  2. Création des venues sur base des documents pour les nouveaux patients au fil de l’eau

 

Objectif 2 : Suivi de la facturation des médicaments rétrocédés aux organismes d’Assurance Maladie 

Missions :

  1. Création des informations nécessaires : produits, identité des patients, des médecins, caisses, débiteurs
  2. Contrôle journalier des factures de médicaments dispensés à l’accueil de la pharmacie Vercors et corrections si nécessaire (annulations relevés de ventes, réémission du nouveau relevé corrigé, annulation mouvement OPERA..)
  3. Collecte journalière des indicateurs d’activité (nombre de factures traitées, typologie des erreurs relevées, corrections réalisées)
  4. Traitement et recollement des bordereaux de règlement « papier » pour archivage et envoi aux Caisses hors télétransmission et envoi à la Trésorerie
  1. Traitement des rétrocessions sur base des préparations réalisées en pharmacotechnie sans passage des patients à la rétrocession dans le cadre du réseau EMERA.

 

Objectif 3 : Vérification de l’intégration des dossiers bloqués avant facturation :

Missions :

  1. Vérification dans Pastcom des actes bloqués (erreurs 93, 119, …) et corrections pour les faire partir en facturation
  2. Contrôle des dossiers journalier dans SERVACT pour vérifier l’intégration de tous les dossiers
  3. Classement des factures pour archivage
  4. Collecte journalière des indicateurs d’activité (nombre de factures traitées, typologie des erreurs relevées, corrections réalisées)

 

Objectif 4 : Gestion du contentieux :

Missions :

  1. Traitement des rejets, annulations, refacturations et prises en charge administratives des dossiers en instance de régularisation
  2. Traitement des reliquats (dossiers non traités ou non émis en temps réel pour des raisons techniques)
  3. Contrôles ponctuels par la CPAM Isère des factures émises et de la CPAM MGEN : échanges de documents pour vérification

 

Objectif 5 : Facturation des prestations aux établissements extérieurs :

Missions :

  1. Facturation des médicaments / DMS approvisionnés avec prêt sans restitution aux établissements de santé, aux pharmacies de ville, à la faculté de Pharmacie, à OPTIMED.
  2. Facturation des prestations réalisées par le CHUGA pour d’autres établissements avec convention autorisée par l’ARS :
    • chimiothérapies du CH Voiron
    • Stérilisation des DM au CH de la Mure, CH ST EGREVE
  3. Réalisation des Rattachements

 

 

Profil

QUALITES, COMPETENCES ET SAVOIR-faire SPECIFIQUES

 

Connaissances et compétences requises :

Maîtrise des logiciels RETROCESS(gestion des rétrocession), PASTEL (facturation des rétrocessions), SERVACT, CPAGE (gestion économique et financière), WORD et EXCEL

Connaissance en comptabilité hospitalière

                                                                                                                                 

Qualités requises

Vous êtes rigoureux, autonome et dynamique et respectez avec discrétion les informations confidentielles relatives aux patients ambulatoires en rétrocession.

Vous avez un bon esprit d’initiative et un bon sens de l’organisation. Vous avez des aptitudes au travail en équipe et à la polyvalence.

 

CONDITIONS DE TRAVAIL DANS LE POSTE

  • Horaires : 8h30 – 16h20
  • Contraintes particulières : non
  • Astreintes : non
  • Gardes : non
  • Travail dimanches et jours fériés : non
  • Quantité de travail à 80%

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 80%
  • Lieu : Pharmacie
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/07/2019
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature CV et lettre de motivation à Madame Audrey LHEMANN Praticien hospitalier ALhemann@chu-grenoble.fr
Dernière mise à jour le 19/07/2019