Adjoint.e Administratif Service Contentieux Hospitalisation BDE Nord

Posté le : 19/04/2021

Le CHU de Grenoble Alpes, recrute un.e  Adjoint.e Administratif.ve pour son service "Contentieux Hospitalisation" au Bureau des Entrées (Site Nord).

Il s'agit d'un Contrat à durée Déterminée (CDD renouvelable)

Temps de travail : 100 %

Nombre de poste à pourvoir : 02 postes pour le même service.

Information complémentaire

HORAIRES : 7H50 sur plage horaire de 7H45 à 16H

Missions du service :

.Il connaît les règlements particuliers de son service, notamment l’obligation de réserve et de discrétion professionnelle à observer vis-à-vis des patients, mais également à tout moment dans son métier. Il enregistre des informations sur poste informatisé ou document papier, prépare et classe les informations.

Missions spécifiques confiées dans ce poste :

• Annulation et refacturation d’un signalement information séjour en direction des Caisses d’Assurance Maladie en dotation globale des assurés.
  • Relation avec les CPAM et autres régimes d’assurance maladie en dotation globale (tels la MSA,……).
  • Contact avec les services de la Trésorerie Principale.
  • Contact avec les services médicaux pour les litiges entre les clients et les services.
  • Travaille en concertation avec le secteur Cellule de Qualité des Informations Administratives aux fins d’éviter les difficultés liées aux séjours des malades.

Les activités spécifiques au poste

Il connait les enchainements du système sur lequel il travaille et sait se situer dans l’organisation et le traitement des informations. Il saisit les informations, les contrôle et classe les documents.

L’agent peut proposer toute modification permettant d’améliorer l’organisation du travail sur son poste.

La technicité sera particulièrement sollicitée pour les tâches suivantes :

• Connaissance des matériels et logiciels informatiques, PASTEL, CDR, CDRI , WORD, INTERNET
  • Manipulation du CDR pour relations avec la CPAM et services de la Trésorerie Principale.
  • Connaissance de la législation sécurité sociale, de l’Aide Médicale, des règles mutuelles.
  • Elaboration de fiches techniques.

Les savoirs-faire spécifiques :

Connaissances particulières suivantes :

• mise à jour permanente des connaissances dans le domaine de la législation sociale
  • connaissance du fonctionnement des partenaires de l’Etablissement
  • connaissance des nouvelles techniques informatiques à acquérir ou à perfectionner- nouveaux logiciels.
  • pratique des logiciels PASTEL, logiciel d’accueil et de gestion administrative des patients
  • liaisons Internet sous CDR avec les fichiers des caisses d’assurance maladie
  • DOCUBASE, EXCEL

Les qualités requises :

Noter les trois qualités essentielles requises de l’agent des services administratifs sur ce poste

• Etre parfaitement formé pour gérer au mieux les refacturations des informations T2A, IRIS B2
  • Bonne connaissance des règles de gestion, du logiciel refacturation-Rapidité rigueur et perfectionnisme. Conditions de travail dans le poste

• Type de contrat : CDD Mutation
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Lieu : Service Contention Hospitalisation Bureau des Entrées Nord
  • Date limite des dépôts de candidature : 30/04/2021
  • Contact : Merci d'adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par mail, à l'adresse mail suivante : => bde_recrutement_chuga@chu-grenoble.fr