Recherche médicale

Certaines informations contenues dans votre dossier médical peuvent être utilisées, sauf opposition de votre part, pour faire avancer la recherche médicale et sont dans ce cas anonymisées.

Vous êtes libre de vous opposer à l’utilisation de ces données, à tout moment, sans que cela ne modifie votre prise en charge, en signalant votre opposition par courriel à registre-opposition-recherche@chu-grenoble.fr ou par courrier à "Registre d'opposition à la recherche, Département de l'Information Médicale, Pôle Santé Publique, CHU Grenoble Alpes, CS 10217, 38043 Grenoble Cedex 9".

Dans le cadre de vos soins, si des prélèvements (sanguins, biologiques, tissus, cellules…) sont réalisés pour établir un diagnostic ou assurer le suivi de votre maladie, il arrive que ces prélèvements ne soient pas utilisés en totalité. Dans ce cas, sauf opposition de votre part, nous pouvons conserver le reliquat de ces échantillons pour de futures recherches, tout en gardant la priorité pour une utilisation dans le cadre des soins. Aucun test génétique ne sera réalisé sans votre accord écrit. Vous êtes libre de vous opposer à l’utilisation de ces prélèvements en le signalant par courriel à referentCollectionsBiologiques@chu-grenoble.fr ou par courrier à "Référent Collections Biologiques, Centre de Ressources Biologiques, Institut de Biologie et de Pathologie, CHU Grenoble Alpes, CS 10217, 38043 Grenoble Cedex 9".

Dernière mise à jour le 01/06/2017