Prise en charge de la douleur

« Toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance, prévenue, évaluée, prise en compte et traitée… »

Code de la Santé Publique, article L1110-5.

Le CHU Grenoble Alpes dispose d’un centre de la douleur de l’adulte et de l’enfant qui collabore avec l’ensemble des services en vue de les aider à soulager la douleur des patients, quel que soit leur âge. L’offre de prise en charge comprend les consultations, les gestes d’analgésie interventionnelle, la prévention de la douleur, la prise en charge comportementale et psychologique ainsi que la neurostimulation.

Centre de la douleur de l’adulte et de l’enfant

Site nord – Hôpital Michallon – Rez-de-chaussée haut – Tel. 04 76 76 52 13
Ouvert tous les jours de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
Consultation sur rendez-vous et prescription médicale.

Le CHU s’engage à prendre en charge votre douleur. Prévenir, traiter ou soulager votre douleur, aigüe ou chronique, c’est possible. Les professionnels doivent vous aider à ne plus avoir mal ou à avoir moins mal :

• en évaluant votre douleur,
  • en répondant à vos questions,
  • en vous expliquant les soins que nous allons vous faire et leur déroulement,
  • en utilisant le ou les moyens les mieux adaptés.

Votre participation est essentielle, les équipes soignantes sont là pour vous écouter, vous soutenir, vous aider : vous avez mal… votre douleur, parlons-en !

Dernière mise à jour le 20/01/2016