Patients internationaux

Pourquoi venir au CHUGA ?

Le CHU Grenoble Alpes (CHUGA) est un des premiers Centres Hospitaliers Universitaires en France, le 11e pour l’activité médicale.

Au CHUGA, vous aurez accès aux innovations médicales les plus récentes et bénéficierez des derniers progrès de la recherche clinique, grâce à la relation très étroite entre l’hôpital et les laboratoires de recherche de l’Université Grenoble Alpes (UGA).

Le CHUGA est en effet le 7e CHU en France pour son activité de recherche tandis que l’UGA fait partie des 7 meilleures universités françaises dans les classements internationaux.

Le CHUGA est un hôpital universitaire généraliste de 2 000 lits et places. Grâce aux 9 000 professionnels qui y travaillent, il offre toutes les spécialités médicales et chirurgicales, à un haut niveau d’excellence.

Chaque jour au CHUGA :

  • 2 500 patients en hospitalisation
  • 3 000 consultations
  • 300 passages aux urgences

Les domaines d’excellence du CHUGA :

Le CHUGA a été classé 7e meilleur hôpital de France en 2016 par le magazine Le Point, notamment pour son excellence dans les spécialités de neurochirurgie, d’orthopédie, d’oncologie, de cardiologie et de pneumologie. Il possède également l'un des meilleurs "trauma-center" de France, qui prend en charge les cas de traumatologie grave liés aux accidents de la route ou de montagne.
 

Une organisation adaptée pour préparer au mieux son séjour

Vous venez au CHU Grenoble Alpes dans le cadre d’une prise en charge prévue à l’avance avec un médecin du CHUGA (consultation ou hospitalisation).

Grâce à sa situation géographique, le CHUGA a une longue tradition d’accueil de patients internationaux.

Pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour, le CHUGA met à votre disposition :

  • Des professionnels dédiés à l’accueil des patients internationaux. Ils sont là pour faciliter l’organisation administrative de votre séjour et celui de vos proches.
  • Un guide d’accueil spécifique.
  • Des accords avec des résidences hôtelières grenobloises, qui vous proposent des tarifs préférentiels.

 

Le bureau des patients internationaux

Le BDE centralise les dossiers des patients internationaux transmis par les services et intervient pour les procédures administratives.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 50, et se situe à l’hôpital Michallon, hall Belledonne, rez-de-chaussée haut.

Plan d'accès au bureau des patients internationaux

Dernière mise à jour le 22/03/2017