rss

Nouvelle entrée des urgences

L’entrée des urgences de l’hôpital Michallon a été transférée côté Est, face à la chaîne de montagne Belledonne dans la nuit du 10 au 11 janvier 2017.

Mercredi 11 janvier 2017

Ce nouvel accès est ouvert aux usagers pendant toute la durée des travaux de construction du Nouveau Plateau Technique (NPT), un bâtiment ultra performant dédié aux urgences et aux réanimations dont la livraison est prévue pour fin 2019. L’ancienne entrée des urgences, située côté Chartreuse, est définitivement fermée. L’accès véhicule passe entre le bâtiment du SAMU et l’hôpital Michallon, la dépose a lieu dans la cour aménagée, le stationnement doit impérativement s’effectuer sur le parking dans la zone réservée à cet effet pour les véhicules prioritaires ou sur les parkings ouverts aux visiteurs (Belledonne ou Dauphiné) pour les véhicules particuliers. Les usagers du tramway peuvent y accéder depuis les stations « Grand Sablon » ou « Michallon » en empruntant les cheminements piétons.

Fermeture entrée Chartreuse et ouverture entrée Grésivaudan

L’entrée Chartreuse sera fermée à compter du lundi 16 janvier au matin, date d’ouverture de la nouvelle entrée Grésivaudan, située au pied de la station de tramway « Michallon ».

Une équipe d’agents d’accueil sera mobilisée pour guider l’ensemble des usagers de l’hôpital Michallon durant cette période de travaux. Equipés d’un gilet bleu, ces professionnels seront présents, sur site, tout au long de la journée.

Modernisation du CHUGA : un nouveau bâtiment dédié aux urgences

Cette opération de bascule des urgences s’inscrit dans le cadre d’un vaste chantier de modernisation du CHU Grenoble Alpes avec la construction d’un Nouveau Plateau Technique, un bâtiment ultra performant dédié aux urgences et aux réanimations. Il permettra une prise en charge des urgences optimisée pour l’établissement de référence et de recours des hôpitaux de l’arc alpin, un bassin de vie accueillant 2 millions de personnes.

Avec près de 230 000 cas traités par le SAMU, plus de 100 000 passages aux urgences, près de 5 000 interventions au bloc opératoire d’urgence, près de 2 000 sorties héliportées et plus de 1 000 déchocages par an en moyenne,  le CHUGA est le centre de référence du réseau de soins en traumatologie de l’arc Alpin.

L’an dernier, 700 polytraumatisés graves ont ainsi été accueillis au trauma center du CHUGA, un chiffre qui fait de ce service dédié aux urgences vitales le premier de France.

La construction de ce nouveau plateau technique permettra ainsi au CHUGA de maintenir ce niveau d’excellence et d’améliorer encore la prise en charge des patients. 

Dernière mise à jour le 08/03/2017