Missions

Avec plus de 2 100 lits et places, le CHU Grenoble Alpes est le 12e hôpital de France le plus important. Il emploie 8 000 professionnels dont 1 700 médecins. Il dispose d’un plateau technique performant et dispense des soins hautement spécialisés.

Plus de cent corps de métiers se côtoient chaque jour pour contribuer directement ou indirectement à sa vocation de soin, d’enseignement, de recherche et de prévention.
 

Soin

Le CHU assure des soins médicaux et chirurgicaux courants et hautement spécialisés et accueille en urgence 24h/24 l’ensemble des malades. Il est organisé en 20 pôles regroupant des activités complémentaires : cliniques (9) ; médico-techniques (6) ; administratifs, logistiques et techniques (5).
 

Enseignement

Le CHU, en partenariat avec l’Université Grenoble Alpes (UGA) et la faculté de médecine et de pharmacie, participe activement à la formation des médecins et des pharmaciens. Il gère également 10 écoles et instituts de formation du personnel paramédical qui accueillent plus de 1 100 étudiants chaque année.
 

Recherche

Le CHU bénéficie d’un fort potentiel dans de nombreux domaines de recherche sur lesquels s’établit sa notoriété scientifique. Il contribue aux progrès des sciences médicales et pharmaceutiques en liaison avec l’ensemble des partenaires de la recherche (facultés, unités d’INSERM, CNRS, Synchrotron…).

Prévention

Le CHU participe à de nombreuses actions de santé publique, de prévention et d’éducation thérapeutique des patients ainsi qu’aux campagnes d’information du grand public par des actions coordonnées avec les réseaux de santé et dans le cadre de l’Unité Transversale d’Education du Patient (UTEP).

exposition MsF

Dernière mise à jour le 24/11/2016