Mise en place d’un passeport ambulatoire

Dans l’optique d’améliorer le parcours du patient, un passeport ambulatoire a été mis en circulation au CHU de Grenoble. Ce passeport est déployé pour les quatre Unités de Chirurgie Ambulatoire du CHU (hôpital Michallon, hôpital Sud, pédiatrie et gynécologie).

Le passeport ambulatoire est un document destiné au patient mais également à tous les professionnels intervenant dans le parcours du patient qu’ils soient de ville ou d’hôpital. Il accompagnera le patient tout au long de son parcours et lui permettra de regrouper en une seule pochette l’ensemble des éléments nécessaires à sa prise en charge.

Adapté à la spécificité de chaque secteur, il est remis au patient lors de la consultation médicale ou chirurgicale, dès que l’intervention est planifiée, puis est alimenté à chaque consultation.

passeports ambulatoires

Dernière mise à jour le 24/09/2015
chiffres clés
29 %des séjours chirurgicaux réalisés en ambulatoire en 2014.
tous les chiffres clés
point info
Les prises en charge en Unité de Chirurgie Ambulatoire ont doublé en 5 ans.