Le CHUGA inaugure sa nouvelle stérilisation

Omniprésente tout autant qu’indispensable à l’hôpital, la stérilisation assure la sécurité microbiologique des patients et participe activement à la prévention des infections nosocomiales dont on connaît l’importance cruciale en matière de santé publique.

Conscients que la stérilisation requiert des compétences et des équipements très pointus pour garantir la qualité et la sécurité de prise en charge de nos patients, la direction du CHU Grenoble Alpes  a fait le choix d’opérer le renouvellement complet des équipements de ce service dont l’activité a été relocalisée fin 2017, au rez-de-chaussée haut de l’hôpital Michallon.

"Sous la responsabilité du Pôle Pharmacie, l’activité de stérilisation fait partie intégrante du soin. Notre objectif est de garantir au chirurgien que le matériel dont il besoin pour opérer ne présente aucun risque de transmission d'infection" explique le Docteur Guimier-Pingault, pharmacien responsable de la stérilisation au CHUGA.

Le service comprend une cinquantaine de collaborateurs, pour la majorité des opérateurs de stérilisation, mais également des IBODE et une préparatrice en pharmacie.

Voir la capsule vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=avYvwxdHUDM&feature=youtu.be

Dernière mise à jour le 06/04/2018