Le bouquet de nos valeurs partagées

Le CHU Grenoble Alpes (CHUGA) est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de promotion de la Bientraitance et ce projet constituera à nouveau un axe fort du Projet d’Etablissement 2016-2020.

Charte bientraitance

Le fruit de la réflexion menée au sein de l’institution par le comité technique Bientraitance a abouti à l’élaboration d’un document traduisant des valeurs professionnelles fortes : Le bouquet de nos valeurs partagées. Ce bouquet constitue un outil opérationnel pour accompagner le développement de la Bientraitance, et dont chacun doit se saisir pour la prise en charge des usagers et dans les relations internes au CHUGA. C’est un bouquet de valeurs partagées, résultat de la culture de notre établissement. La présentation de ce document est en cours devant les instances et dans les pôles ; elle se poursuivra par un affichage très large.

A partir du mois de septembre 2016, les équipes pluri-professionnelles, accompagnées des pilotes du projet, seront invitées à choisir une action d’amélioration à mettre en œuvre au sein de leurs unités. Une opportunité pour une appropriation collective des principes fondamentaux à partager avec le patient et son entourage mais également entre professionnels.

Dernière mise à jour le 15/04/2016