« La Pharmacie Hospitalière de Grenoble à l’aube du XXe siècle

La nouvelle exposition du Musée Grenoblois des Sciences Médicales

Du jeudi 23 mars 2017 au samedi 31 mars 2018

Lieu : Musée grenoblois des Sciences médicales, site nord du CHU Grenoble Alpes

Evénement. Le Musée Grenoblois des Sciences Médicales propose une nouvelle exposition autour de l’activité pharmaceutique hospitalière à l’aube du XXe siècle à partir du jeudi 23 mars.

Après l’exposition consacrée au médecin et botaniste Dominique Villars, le Musée valorise aujourd’hui le patrimoine de la pharmacie hospitalière de Grenoble.
Les visiteurs pourront découvrir une collection d’objets retraçant un siècle de pharmacie.

Des documents iconographiques peu connus illustrent une dizaine de panneaux permettant de revenir sur l’origine de cette activité à l’hôpital et ses évolutions au début du XXe siècle.

L’exposition dévoile un patrimoine remarquable jusqu’ici jamais présenté au grand public, un patrimoine inscrit au titre des Monuments Historiques en 1996.

« La Pharmacie Hospitalière de Grenoble à l’aube du XXe  siècle »

Musée des Sciences Médicales
Ouvert du mardi au jeudi de 11 h 30 à 17 h

Rue du Musée, 38700 La Tronche
Arrêt de Tram Grand-Sablon

Visite guidée gratuite de l’exposition et du Jardin Dominique Villars organisées en partenariat avec la Faculté de médecine et de pharmacie (durée 45 mn) :
Jeudi 4 mai : au musée à 12 h 30, au jardin à 13 h 45 ;
Samedi 20 mai (Musées en Fête) : au jardin à 16 h, au musée à 17 h 30 (ouvert de 14 h à 19 h) ;
Jeudi 1er juin : au jardin à 16 h, au musée à 17 h 30 ;
Mardi 4 juillet : au musée à 16 h, au jardin à 17 h 30 ;
Samedi 16 septembre (Journées du patrimoine) au jardin à 14 h, au musée à 15 h 30 (ouvert de 14 h à 18 h).

Inscriptions pour les visites de l’exposition : musee@chu-grenoble.fr
Inscriptions pour les visites du Jardin botanique : serge.krivobok@univ-grenoble-alpes.fr

Dernière mise à jour le 04/04/2017