Journées Nationales de la macula

Maladies de la macula. Vous préférez ne pas savoir ?

Du lundi 25 juin 2018 au vendredi 29 juin 2018

Lieu : Hôpital Michallon, service ophtalmologie

Le service ophtalmologie du CHU Grenoble Alpes est partenaire des Journées Nationales de la macula.

Pour la 3e année consécutive, les Journées Nationales de la Macula informent et sensibilisent le grand public sur les maladies de la macula, cette zone située au fond de l'œil, minuscule mais essentielle à la vision des détails.
La peur du dépistage conduit encore trop souvent des personnes à risque à retarder le moment du diagnostic. Comme pour de nombreuses maladies, ce doagnostic permet pourtant une prise en charge d'autant plus efficace qu'il est précoce.

Les Journées Nationales de la Macula donnent chaque année rendez-vous pour s'informer et se faire dépister sur les maladies qui touchent la macula. Pour systématiser et faciliter le dépistage de ces maladies, durant la dernière semaine de juin, des ophtalmologistes et services hospitaliers partenaires reçoivent sur rendez-vous les personnes qui souhaitent bénéficier d'un examen du fond d'œil.

Le dépistage s'adresse aux personnes ne présentant pas de signes d'atteinte de la macula et ayant les caractéristiques suivantes :

• âgée de 55 ans ou plus non suivie ou n'ayant pas bénéficié d'un examen ophtalmologique depuis plus d'une année ;
  • et/ou souffrant de diabète et ne bénéficiant pas d'un suivi ophtalmologique régulier ;
  • et/ou souffrant de pyopie forte (correction supérieure à -6 dioptries).

CHU Grenoble Alpes - Service ophtalmologie hôpital Michallon
Dépistage sur rendez-vous en appelant au 04 76 76 55 66

Pour plus d'informations sur les Journées Macula, consulter le site www.journees-macula.fr ou téléphoner au 0 800 00 2 426 (service & appel gratuits)

Dernière mise à jour le 14/06/2018