Jean-Philippe Vuillez

Spécialité : Médecine nucléaire
N° RPPS : 10002988730
Service(s) : Médecine nucléaire
Pôle(s) : Pôle Imagerie
Fonction : Professeur des Universités - Praticien Hospitalier

Langue : anglais

Description

Jean-Philippe Vuillez est né à Montélimar, France, en 1960. Docteur en Médecine depuis 1988, il a été Interne de Médecine à Grenoble d’octobre 1984 à octobre 1985, puis Assistant Hospitalo-Universitaire (AHU) (1988-1991), puis Maître de Conférences des Universités - Praticien Hospitalier (MCU-PH) (1991-1999) dans le service de Biophysique et Médecine Nucléaire du CHU de Grenoble, où il est maintenant Professeur des Universités - Praticien Hospitalier (PU-PH) ; spécialiste en Médecine Nucléaire dans le pôle d’Imagerie (Clinique de Médecine Nucléaire), et enseignant de Biophysique.

Titulaire de Certificats d'Etudes Supérieures de Biologie Humaine en Neuro-Anatomie et Neurophysiologie, d’une Maîtrise de Statistiques, d’un DEA en Génie Biologique et Médical (GBM) option Imagerie Médicale - Rayonnements - Interactions Biologiques, et du Certificat d'Etudes Spéciales relatives aux Applications à la Médecine des Radio-éléments Artificiels il a soutenu sa Thèse d'Université en GBM en 1997. Il a obtenu l’Habilitation à diriger les recherches en 1998.

Très impliqué dans la pédagogie, il a été Assesseur du Doyen pour le premier cycle des études médicales et responsable de la mise en place de la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé), et il est maintenant Vice-Doyen pour la Formation, en tant que directeur des études de l’UFR de médecine de Grenoble.
Il effectue sa recherche dans le cadre de l’Unité INSERM 1039 dirigée par le Pr Catherine Ghezzi, et travaille sur la mise au point de radiopharmaceutiques en cancérologie (ligands originaux de alphaV-béta3 en particulier) pour le diagnostic et la radiothérapie interne vectorisée (RIV) ; il a aussi une implication forte dans la recherche clinique à travers plusieurs études de RIV en collaboration notamment avec l’UMR892 INSERM de Nantes (Françoise Bodéré et Jacques Barbet).
Il est enfin Président de la SFMN (Société Française de Médecine Nucléaire et Imagerie Moléculaire).

Il a publié 75 articles référencés dans PubMed dont 10 comme premier auteur et 12 comme dernier auteur.

Consultations publiques

  • Lundi de 8 h à 12 h
Dernière mise à jour le 18/03/2015
Prendre un rendez-vous

Médecine nucléaire


Secrétariat

04 76 76 54 55

Localisation

Hôpital Michallon

Site Nord
Rez-de-chaussé bas
Ascenseurs Belledonne

Voir le plan