rss

Hôpital Couple Enfant : des enfants enregistrent un clip de rap

Ils s’appellent Yacine, Redha, Stella, Tenovie, Grace et Théo. Hospitalisés à l’Hôpital Couple Enfant du CHU Grenoble Alpes, ils sont âgés entre 6 et 10 ans.
Durant une semaine, les enfants ont participé à un atelier hip hop animé par le groupe Monkey Theorem et l’association Contratak. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du dispositif Culture et Santé du CHU Grenoble Alpes.

Avec la complicité des deux artistes Youri et Santiago et sous l’œil attentif des professionnels du service Médecine Physique et Réadaptation Pédiatrique, les enfants ont réalisé un clip vidéo de rap de A à Z.
« Chaque enfant a écrit son texte, posé sa voix et participé à la mise en scène et au tournage de la vidéo » explique Santiago.

Le clip a été présenté aux parents ce mercredi 12 juillet à l’Hôpital Couple Enfant.
« J’ai bien aimé faire cette vidéo avec mes copains 
» raconte Yacine, 8 ans et demi. Son papa, Ammar, acquiesce « Mon fils est très fier. Pour lui qui aime tout ce qui est chaîne YouTube, c’était super de participer à cet atelier et de le voir en scène ! »
Educatrice spécialisée, Amandine Lévi connaît bien tous les enfants qui ont participé au projet. « Nous avons souhaité mettre en place cet atelier dans le but de donner aux enfants le pouvoir de s’exprimer en construisant un projet artistique collectif. En visionnant le clip et en regardant les réactions des uns et des autres, on peut dire que le pari est réussi ! »

 

         

 

      

 

 

 

Dernière mise à jour le 13/07/2017