Espace patient

Accès wifi gratuit et automatique à internet

A partir du 30 avril 2015, le CHU Grenoble Alpes vous propose un accès wifi gratuit à internet. Lors de votre arrivée une détection automatique du point d'accès "CHUG-Internet" se fait. 
Lors de l’ouverture de votre navigateur internet vous devez entrer votre identifiant et votre mot de passe, puis accepter notre charte d’utilisation.

  • Votre identifiant correspond au numéro de venue au CHU Grenoble Alpes (en consultation ou hospitalisation) inscrit sur les étiquettes fournies par le bureau des entrées lors de votre admission. Vous devez saisir le numéro à 13 chiffres sans les points.
  • Votre mot de passe correspond à votre date de naissance. Le format est le suivant : JJMMAAAA.

Votre accès sera automatiquement désactivé à votre départ. 
Plus d'informations sur "Comment vous connecter"

 

Payer vos factures en ligne

Le CHU Grenoble Alpes et la Direction des Finances Publiques vous proposent de simplifier les démarches de paiement de vos factures hospitalières.

Il est dorénavant possible de régler votre « Avis de sommes à payer » en quelques clics dans un environnement sécurisé via le Kiosque Patients du CHU Grenoble Alpes. En cas de difficultés, vous pouvez contacter la Trésorerie Principale du CHU Grenoble Alpes en cliquant ici.

Les étapes du paiement en ligne

  1. Je me munis de mon avis de sommes à payer (facture). Afficher le visuel.
    Je clique sur le lien "payer ma facture en ligne"
    Je désactive l'anti pop-up de mon navigateur. Afficher l'aide.
  2. Je remplis le formulaire en ligne avec les informations demandées. Afficher l'aide.
  3. Je clique sur "Payer" et je finalise mon paiement avec ma carte bancaire. Afficher un exemple des copies d'écran.
  4. Je reçois un mail me confirmant la réussite de la transaction et l'attestation de paiement. Afficher une copie du ticket de paiement.

Téléchargez l'aide en ligne.  

 

Prendre rendez-vous en ligne avec le Kiosque Patient

Le CHU Grenoble Alpes vous propose de réaliser certaines de vos démarches en ligne sur le portail sécurisé Mon Kiosque Patient 24h/24 et 7j/7.

En vous connectant à Mon Kiosque Patient, vous pouvez d'ores et déjà :

  • réserver vos rendez-vous au centre de vaccinations internationales en répondant au formulaire en ligne,
  • payer vos factures ("Avis de sommes à payer").

Avec un compte d'accès sécurisé, il vous est également possible de prendre vos rendez-vous de consultation de suivi en ligne.

Comment obtenir un compte d'accès au Kiosque Patient ?

Si vous êtes suivi régulièrement au CHU, il pourra vous être proposé de créer un compte "kiosque" par le secrétariat du médecin qui vous suit.

  • A ce stade, le secrétariat peut ainsi vérifier l’identité de la personne qui demande l’ouverture du kiosque pour elle ou des personnes de sa famille. Il est également possible d’ouvrir un compte pour une personne de confiance (attestation à remplir).
  • La création de votre compte ne nécessite ensuite qu’un mail.
  • Une notification vous sera alors communiquée par mail vous informant de la création de votre compte et de votre mot de passe.
  • A la première connexion votre compte sera activé à l’acceptation des conditions d’utilisation et du changement de votre mot de passe.

Ensuite vous pourrez accéder à l’agenda du médecin qui vous suit et/ou au compte-rendu de consultations qui auront pu être mis à disposition. Si vous  communiquez votre numéro de portable lors de votre premier rendez-vous il sera possible d’activer également le rappel de rendez-vous par SMS.

A ce jour, les services de cardiologie, chirurgie de la main, chirurgie plastique et maxillo-faciale, endocrinologie, gynécologie-obstétrique, hématologie, ophtalmologie, ORL, orthopédie traumatologie nord, pédiatrie mettent à disposition certains de leurs agendas. N'hésitez pas à interroger leurs secrétariats pour obtenir un compte d'accès.
 

Droits et engagements relatifs à l’utilisation de Mon Kiosque Patient

Mon Kiosque Patient a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le n° 1724923 (novembre 2013).

Les conditions d'utilisation du Kiosque Patient sont accessibles sur ce lien.

Dernière mise à jour le 14/12/2016