Démarches administratives

Votre bonne identification est essentielle pour votre sécurité.

Documents nécessaires

A votre entrée, il vous sera demandé :

  • votre pièce d’identité (carte nationale d’identité ou carte de séjour),
  • votre carte Sesame Vitale et l’attestation papier,
  • la prise en charge de votre mutuelle,
  • le carnet de santé (pour un enfant) ainsi que le certificat médical de votre médecin traitant
     

Et si nécessaire en fonction de votre situation :

  • le volet 2 de la déclaration d’accident du travail,
  • la notification d’éducation pour enfant handicapé,
  • les carnets de soins gratuits,
  • le carnet de maternité,
  • pour les ressortissants étrangers de l’Espace Economique Européen et de la Suisse, il faut présenter la carte européenne d’assurance maladie pour éviter d’avoir à régler votre séjour. Pour les autres pays, il faut présenter toute attestation de prise en charge.
     

Pour votre séjour, munissez vous de :

  • votre carte de groupe sanguin, vos dernières ordonnances,
  • les résultats de vos derniers examens,
  • votre linge personnel (plusieurs serviettes de toilette, pyjamas ou chemises de nuit, robe de chambre),
  • vos affaires personnelles de toilette (brosse à dent, dentifrice, savon, peigne, rasoir...).

Biens et objets de valeur

Ne gardez ni argent, ni bijou, ni objets de valeur, laissez-les à votre famille. L’hôpital est un lieu ouvert et, malgré notre vigilance, des vols peuvent se produire.

animation coffre-fort

Toutefois, si vous portez sur vous des objets de valeur ou des moyens de règlement, vous avez la possibilité de les déposer, après inventaire, dans le coffre de l’établissement.

Le CHU ne peut être tenu pour responsable en cas de vol, de perte ou de détérioration de vos objets de valeur que vous n’auriez pas déposés dans le coffre.

 

Identification et sécurité

L’exactitude de votre identité est essentielle pour éviter toute erreur de dossier et donc toute erreur médicale. Merci de vérifier les informations inscrites sur l’ensemble des documents qui vous sont remis : feuille de circulation, étiquettes, ordonnances…

Si vous constatez une erreur quant à votre identité, signalez-la immédiatement à un professionnel, notamment : faute d’orthographe sur votre nom, nom de naissance ou prénom, date de naissance erronée.

Cette identité doit être exactement la même que celle inscrite sur votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, carte de séjour). L’inscription d’un nom ou d’un prénom différent de ceux figurant sur la pièce d’identité est strictement impossible.

Bracelet d'identification

Si votre pièce d’identité a été modifiée depuis une hospitalisation précédente (changements nom d’usage, adresse), merci d’indiquer au bureau des entrées votre ancienne identité afin qu’il puisse vous retrouver dans le système informatique de l’établissement et de mettre à jour les données vous concernant.

Un bracelet d’identification est posé à toute personne hospitalisée, il permet une identification fiable à chaque étape de la prise en charge. Pour des raisons de sécurité, il vous est fortement conseillé d’accepter le port de ce bracelet après avoir vérifié que les renseignements qu’il comporte sont exacts.

 

Dernière mise à jour le 17/11/2016