Chirurgie plastique et réparatrice des membres - Chirurgie de la main

Le service chirurgie plastique et réparatrice des membres - chirurgie de la main est spécialisé dans la prise en charge de l’ensemble des pathologies de la main, congénitales ou secondaires à un traumatisme ou à une maladie.

Dans le cadre du service SOS Main, toute la chirurgie en urgence des tendons, des nerfs ou des artères du membre supérieur est prise en charge 7j/7, 24h/24.
Le service de chirurgie plastique et réparatrice des membres - chirurgie de la main prend également en charge la pathologie dégénérative de la main comme la maladie de Dupuytren, l'arthrose du pouce, les kystes synoviaux, etc.

Il est spécialisé dans la reconstruction tissulaire par lambeau, de peau, de muscle ou d'os lorsqu'il existe un defect ou une infection grave et ce tant au membre supérieur qu'au membre inférieur.

Le service gère également toute la chirurgie nerveuse périphérique depuis les réparations des traumatismes du plexus brachial jusqu'au compression nerveuse plus bégnine comme le syndrome du canal carpien ou la compression du nerf cubital au coude. Il opère également certaines séquelles de paralysies nerveuses au membre supérieur par des transferts tendineux, le plus souvent.

Enfin, au sein de l'Hôpital Couple Enfant (HCE), le service prend en charge la pathologie traumatique de la main ainsi que toutes les malformations congénitales de la main et des doigts de la plus bégnine jusqu'à la plus grave.
 

Domaines d'activité

Consultations
Hospitalisation
Chirurgie conventionnelle
Chirurgie ambulatoire

Prendre rendez-vous

Informations pratiques
Consultations et suivi tous les jours en fonction du chirurgien consultant
Consultations de pansement tous les jours De 8 h 30 à 13 h

Contact

Accueil 04 76 76 54 74
Hospitalisations 04 76 76 95 70
Dernière mise à jour le 27/09/2017
Contact

Accueil

04 76 76 54 74

Hospitalisations

04 76 76 95 70
Horaires de visites
  • De 14 h à 20 h
Accès au service

Hôpital Michallon

Ascenseurs Belledonne

Consultations : 7e E

Hospitalisations : 13e B 
 

Voir le plan