Chirurgie ambulatoire

La chirurgie ambulatoire est un mode de prise en charge permettant de raccourcir à une seule journée l'hospitalisation pour une intervention chirurgicale. La durée de séjour à l'hôpital est de quelques heures à moins de 12 heures.

La chirurgie ambulatoire comprend les actes chirurgicaux programmés et réalisés dans les conditions techniques nécessitant impérativement la sécurité d’un bloc opératoire, sous une anesthésie adaptée (générale, locale ou sédation), et suivie d’une surveillance postopératoire en salle de réveil permettant, sans risque avéré, la sortie du patient le jour même de son admission.

Il s'agit d'un mode de prise en charge fréquent pour des actes chirurgicaux, toutes spécialités confondues, d'endoscopies, et de radiologie interventionnelle.

L'unité de chirurgie ambulatoire utilise le plateau technique des blocs opératoires, de la neuroradiologie et de la radiologie centrale (CURIM).
 

Consultations

Les consultations ont lieu au sein de chaque clinique chirurgicale ou médicale.
 

Passeport ambulatoire

Un passeport ambulatoire est remis au patient lors de la consultation médicale ou chirurgicale, dès lors que l'intervention est planifiée et est alimenté à chaque consultation. Il contient tous les éléments nécessaires à la prise en charge du patient et l'accompagne tout au long de son parcours.

Contact

Secrétariat 04 76 76 89 73
Hospitalisation de jour 04 76 76 89 74
Dernière mise à jour le 13/10/2016
Contact

Secrétariat

04 76 76 89 73

Hospitalisation de jour

04 76 76 89 74
Accès au service

Hôpital Michallon

Ascenseurs Chartreuse
7e étage, unité L

Voir le plan