Chargé(e) de mission certification

Posté le : 11/07/2017

Description de l'offre

Le Centre Hospitalier de La Mure (CHLM) recherche un/e chargé/e de la certification pour un CDD de 6 mois. Une part du poste n’excédant pas 20 % peut être effectuée au CHU Grenoble Alpes (CHUGA).

Le chargé de mission certification, sous l’autorité du directeur de la qualité du CHUGA et du directeur délégué du CHLM assume des fonctions :

  • De préparation de la certification du CHLM, prévue en février 2018 (35 lits de médecine, 20 lits SSR, SAU, radiologie, consultations externes, endoscopie)
  • De diffusion du logiciel Intraqual (= Qualnet) sur le site du CHLM avant fin 2017
  • De responsable de l’identito-vigilance du CHLM (responsabilité assumée par un attaché d’administration jusqu’en juin 2017).

Missions

Le chargé de mission réalise les tâches suivantes :

  • La finalisation des comptes qualité de l’établissement, déjà largement remplis
  • Le pilotage des plans d’actions liés aux comptes qualité, de leur définition à leurs modalités de suivi.
  • La formation
    • des membres du Copil aux techniques de la certification (notamment patient traceur). Conduite a minima de trois expérimentations de patient traceur permettant aux équipes médicales et soignantes de connaitre la démarche de façon opérationnelle et de maitriser ses enjeux.
    • d’une vingtaine de professionnels à l’utilisation du logiciel Intraqual
  • la coordination de la mise à jour d’un maximum de procédures existantes, en priorisant celles intéressant la certification.

Il participe Copil qualité mensuel et à toutes les instances du CHLM où il estime que son intervention est nécessaire.

Relations hiérarchiques : Médecin directeur de la qualité du CHUGA et directeur délégué du CHLM

Modalités de sollicitation : Médecin directeur de la qualité du CHUGA et directeur délégué du CHLM ; ou responsables d’un compte qualité du CHLM

Relations fonctionnelles : Médecins, cadres soignants et administratifs, directeur délégué, techniciens, représentants des usagers…

Profil

 Doplôme BAC+5

Connaissances particulières

  • Bonne connaissance de la certification hospitalière et de sa gestion administrative
  • Maitrise des outils bureautiques et de logiciels informatiques en qualité d’utilisateur
  • Communication écrite : organiser un texte, rédiger tous types de documents opérationnels courants
  • Communication orale : transmettre, échanger des informations, des consignes de travail
  • Gestion administrative : analyser de manière pertinente en vue d’apporter une aide à la décision.

Qualités professionnelles souhaitées

  • Rigueur et efficacité
  • Esprit de coopération et capacité à rendre compte
  • Faculté d’écoute, sens des relations
  • Motivation pour le secteur de la certification, une expérience dans un poste similaire constitue un plus.

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD
  • A pourvoir le : Dès que possible
  • Temps de travail : 100 %
  • Lieu : CH La Mure
  • Date limite des dépôts de candidature : 05/08/2017
  • Contact : M. VILLERMET
Dernière mise à jour le 11/07/2017