Cancérologie

Le CHU Grenoble Alpes offre une prise en charge complète de l’ensemble des cancers.

Il existe un accueil spécifique pour les enfants. Pour le confort des familles, un hébergement peut être proposé à la Maison des parents.

Radiothérapie

Grâce à un plateau technique de pointe et des équipes performantes, le CHU Grenoble Alpes propose des traitements ciblés et personnalisés, se déroulant sur une ou plusieurs journées. Le CHU Grenoble Alpes développe également des protocoles de traitement innovants.
Par exemple en radiothérapie, les patients peuvent bénéficier de la curiethérapie HDR et de techniques permettant une préservation optimale des tissus sains autour de la tumeur.

Très actives dans le domaine de la recherche, les équipes du CHU Grenoble Alpes offrent au patient la possibilité de bénéficier des dernières avancées.

Conformément aux recommandations du Plan Cancer, le dossier de chaque patient est discuté lors d’une réunion de concertation pluridisciplinaire, afin de proposer le traitement le mieux adapté à sa situation

L’accompagnement du patient tout au long de la prise en charge est une priorité.

Un temps d’accompagnement soignant est proposé pour compléter ou clarifier les informations données par le médecin et répondre à toutes les questions.

L’équipe de cancérologie propose également des soins de support aussi larges que possible avec une prise en charge de la douleur et des autres symptômes générés par la maladie et les traitements. Travailleurs sociaux, diététiciens, psychologues, socio-esthéticiennes, réflexologues, musicothérapeutes, bénévoles interviennent aussi pour apporter du soutien ou du confort aux patients.

Réflexologie

Tout savoir sur la cancérologie au CHU Grenoble Alpes.

La plateforme de Génétique Moléculaire des Cancers de l'Arc Alpin (GMCA2), créée au CHU Grenoble Alpes en 2007, est dédiée aux patients de l'Arc Alpin atteints d'un cancer et aux professionnels de santé qui les prennent en charge. Plus d'informations sur :  Plateforme de génétique moléculaire des cancers de l'Arc Alpin (GMCA2).

Dernière mise à jour le 25/04/2016