ADJOINT DES CADRES GESTION DES PATIENTS INTERNATIONAUX

Posté le : 25/09/2017

Description de l'offre

Le bureau des entrées de la direction de la clientèle assure l’admission et la facturation des patients en soins externes et hospitalisation du CHU de Grenoble. Veiller au recouvrement des créances et suivi des contentieux.

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Missions

Réaliser l’accueil et l’admission des patients internationaux. Assurer la facturation, l’encaissement des recettes des séjours et consultations (programmées ou en urgence) et le suivi du recouvrement des créances des patients internationaux. Réaliser des devis de facturation à la demande des praticiens de l’établissement pour les patients programmés.

Mise en œuvre de circuits de facturation optimisés en fonction des filières de prise en charge.

La permanence du bureau des patients internationaux est assurée par l’adjoint des cadres avec le concours d’un adjoint administratif placé sous son autorité hiérarchique.

Relations hiérarchiques

  • Relation avec le Directeur de la clientèle
  • Relation avec les Attachés d’Administration Hospitalière

Relations fonctionnelles

Relations fonctionnelles en interne :

  • Relation avec le Directeur des Affaires internationales
  • Relation avec les services de soins et notamment les praticiens
  • Relations avec les assistantes sociales
  • Relations avec le Département de l’Information Médicale (DIM) et avec le Département des Systèmes d’Information (DSI)

Relations fonctionnelles en externe :

  • Relation avec les services de Trésorerie Principale
  • Relation avec les caisses d’assurance maladie et les organismes payeur (assurances, ambassades…)

 

Profil

Compétences et connaissances spécifiques :

  • Maitrise de langues étrangères, à l’écrit et à l’oral (anglais niveau bilingue, autres langues souhaitées)
  • Connaissances de la réglementation dans le domaine de facturation des patients étrangers (législation de SS, AME, relations internationales…)
  • Maitrise du circuit de facturation dans les établissements publics de santé
  • Maitrise du logiciel d’admission et de facturation des patients (PASTEL)
  • Maitrise des outils de bureautique (notamment Excel) et de requête

Qualités requises :

  • Rigueur et organisation
  • Curiosité intellectuelle et professionnelle
  • Réactivité et adaptabilité
  • Capacité de synthèse

Conditions de travail

  • Type de contrat : CDI Détachement Mutation
  • A pourvoir le : Au plus tôt
  • Temps de travail : 100%
  • Lieu : Bureau des Entrées
  • Date limite des dépôts de candidature : 15/10/2017
  • Contact : Mme Fabienne BAVEUX
Dernière mise à jour le 25/09/2017